Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Le patron de la Sky justifie sa décision de ne pas suspendre Chris Froome !

Alors que Chris Froome est au cœur des soupçons de dopage, la Sky n’a rien décidé pour le moment. Dave Brailsford, patron de la formation britannique, a justifié cette décision.

Suite à son contrôle anormal au salbutamol lors du Tour d’Espagne, Chris Froome attend actuellement d’être fixé sur son sort par l’UCI. En attendant une décision définitive, le Britannique peut prendre le départ des courses et c’est ce qu’il fera prochainement à la Ruta del Sol. Malgré les polémiques autour de Froome, la Sky a également décidé de ne pas suspendre son leader pour le moment. Un choix dont se défend Dave Brailsford.

« Je crois qu’il est innocent »

Pourquoi la Sky n’a-t-elle pas suspendu Chris Froome ? Rapporté par The Guardian, Dave Brailsford a alors expliqué : « Pour moi, il n’a rien fait de mauvais. Ce n’est pas question. (…) Je crois qu’il est innocent. Ces affaires devraient toujours être confidentielles. Cela n’aurait jamais dû être rendu public, tout le monde a le droit à un procès équitable. C’est pourquoi je pense que nous avons choisi de le soutenir et de s’assurer qu’il ait un procès équitable, même si je comprends que c’est une situation difficile pour tout le monde. Nous voulons que cela soit résolu le plus vite possible. Plus c’est long pour nous et pour Chris, plus c’est difficile ».

Articles liés