Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Le constat d’Alberto Contador sur l’arrêt de Sky !

Ce mercredi, Sky a annoncé la fin de son partenariat avec l’équipe de Chris Froome. Une grosse nouvelle évoquée par Alberto Contador…

Depuis plusieurs années, Sky domine le monde du cyclisme, avec notamment les victoires de Chris Froome et Geraint Thomas au Tour de France. Toutefois, les jours sont désormais comptés pour cette équipe, du moins sous cette appellation, puisque ce mercredi, le groupe télévisé Sky a annoncé la fin de son aventure dans le cyclisme. Un coup dur bien évidemment pour la formation de Froome, mais Alberto Contador n’est pas inquiet pour la suite.

« D'autres sponsors viendront »

« Ce n'est pas une surprise étant donné que Sky est dans le peloton depuis 2010. La plupart des sponsors viennent, deviennent un élément familier du peloton, et s'en vont après plus ou moins cinq ans pour essayer un autre sport. (...) Sky a décidé de partir, mais ils ont fait un super travail, et d'autres sponsors viendront. (…) La bonne nouvelle est que les coureurs seront mis au courant de la probabilité de l'arrivée d'un nouveau sponsor avec un peu d'avance. Ce n'est pas comme si on leur disait en août que l'équipe allait s'arrêter à la fin de l'année. J'ai connu ça quelques fois, avec l'arrêt d'un sponsor : au fur et à mesure que la saison avance, que les mois passent, et que ça n'est pas résolu, les gens peuvent devenir nerveux. Les coureurs de Sky sont tous de grande qualité, et beaucoup d'équipes seront intéressées par eux. Donc, logiquement, si la saison commence et qu'il n'y a aucun signe de nouveau sponsor, le téléphone des coureurs commencera à sonner », expliqué Contador, rapporté par CyclismActu.

Articles liés