Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : La déception de Julian Alaphilippe après les Mondiaux !

Annoncé comme le grand favori pour les Mondiaux, Julian Alaphilippe n’a finalement pas répondu présent. Après avoir franchi la ligne d’arrivée, le Français était bien évidemment déçu.

Le parcours des Mondiaux semblait tracé pour lui. Avec l’ascension du mur de Gramart à quelques kilomètres de l’arrivée, Julian Alaphilippe avait le profil idéal pour endosser le maillot arc-en-ciel. Et si c’est finalement l’autre favori, Alejandro Valverde, qui a gagné, le maillot à pois du dernier Tour de France a lui craqué dans cette ultime ascension. Une déception pour tout le monde et pour Alaphilippe en premier.

« Je ne pouvais pas faire mieux »

Rapporté par L’Equipe, Julian Alaphilippe a donc exprimé sa déception après cet échec aux Mondiaux. « Je suis forcément déçu. Il m’a manqué de l’énergie au moment le plus décisif de la course. J’étais pas mal au pied, puis ça m’a lâché d’un coup, au milieu de la pente. J’ai senti des crampes arriver. C’était horrible pour finir. J’ai zigzagué, je ne pouvais plus pédaler. Je me suis battu pour basculer. À partir de là, je savais que c’était mort pour la gagne. Physiquement, j’étais certainement entamé. La journée était peut-être un peu trop dure pour moi : la répétition des difficultés, peu de temps de récupération, et surtout les 28 % à la fin. Je ne pouvais pas faire mieux », a expliqué Alaphilippe.

Articles liés