Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Julian Alaphilippe annonce la couleur pour la suite de Paris-Nice !

À quatre étapes de la fin de Paris-Nice, Julian Alaphilippe affiche sa motivation avant l’arrivée dimanche au pied de l’Allianz Riviera.

Finalement 17e du contre-la-montre de Paris-Nice ce mercredi, Julian Alaphilippe a perdu du temps au classement général. Désormais à plus de deux minutes de Maximilian Schachmann, le leader de la Deceuninck-Quick Step devra profiter des prochaines étapes, dont la montée du Col de la Colmiane samedi afin de rendre du temps. Via des propos rapportés par Cyclism Actu, le Tricolore admet que le début de la Course au Soleil (8 au 15 mars) a été compliqué, tout en affichant sa motivation avant de rejoindre Nice dimanche.

« Le début de ce Paris-Nice a été compliqué avec la météo, mais je reste toujours autant motivé pour la suite »

« Je voulais donner le maximum et c'est ce que j'ai fait, donc ce n'est pas une grande déception. J'espérais faire une grosse performance aujourd'hui (mercredi), j'ai été bon, mais pas assez. Je n'étais pas exceptionnel dans les montées. C'était en tout cas spécial de revenir ici dans ma ville natale, ça fait toujours du bien de revenir aux racines [...] La dernière ligne droite était vraiment terrible, avec beaucoup d'acide lactique dans les jambes due aux bosses d'avant. Je ne suis pas déçu. Le début de ce Paris-Nice a été compliqué avec la météo, mais je reste toujours autant motivé pour la suite », précise Julian Alaphilippe.

Articles liés