Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Julian Alaphilippe annonce la couleur pour 2022 !

Après une saison 2021 bien remplie, Julian Alaphilippe se repose actuellement afin de mieux revenir pour le prochain exercice. Et pour 2022, le Français a certaines ambitions. 

Comme à son habitude, Julian Alaphilippe s’est particulièrement mis en évidence en 2021. Que ce soit sur le Tour de France ou bien sur différentes Classiques, le coureur de la Deceuninck-Quick Step a obtenu de précieux succès avec comme point d’orgue son nouveau sacre aux Championnats du monde. En 2022, Alaphilippe se présentera donc à nouveau avec son maillot arc-en-ciel, avec lequel il entend encore une fois briller pour cette prochaine saison. 

Alaphilippe dévoile ses plans ! 

Dans des propos accordés à RMC, Julian Alaphilippe s’est ainsi confié sur ses objectifs pour la saison 2022. Et concernant ses ambitions, le Français a alors expliqué : « L’année dernière j’ai voulu essayer de jongler avec les Classiques flandriennes et ardennaises qui s’enchaînent. Je me suis aperçu que c’était possible de le faire. Mais être à 100% sur les deux ce n’est pas évident. Ce qui va changer pour la première partie de saison prochaine ce sera de rester concentré sur les Classiques ardennaises. Ce sont les courses qui me correspondent le mieux. Même si j’ai adoré découvrir le Tour des Flandres, c’est une course que je reviendrai faire en étant à 100% et en étant prêt à donner le maximum pour jouer la victoire. Etre prêt pour la Flèche Wallonne ou Liège-Bastogne-Liège fin avril et jouer la victoire sur le Tour des Flandres, c’est un peu difficile. L’année prochaine je vais rester sur les Ardennaises. Ensuite le Tour de France sera vite là et on verra ».

Articles liés