Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Alaphilippe justifie son choix fort pour les Jeux Olympiques !

Cet été, Julian Alaphilippe a fait le choix de faire l’impasse sur les Jeux Olympiques. Une décision évoquée par le coureur français. 

En 2021, Julian Alaphilippe avait établi ses priorités. Et après le Tour de France, le coureur de la Deceunick-Quick Step avait donné la priorité aux Championnats du monde, qu’il a d’ailleurs remportés. Et pour ce concentrer au mieux pour cette course, Alaphilippe avait notamment fait l’impasse sur les Jeux Olympiques. Alors que le parcours de Tokyo aurait pu lui convaincre, il en a décidé autrement. Un choix qu’il ne regrette en rien. 

« On ne peut pas être partout »

Ce lundi, à l’occasion d’un entretien accordé au Figaro, Julian Alaphilippe s’est expliqué sur son choix de faire l’impasse sur les Jeux Olympiques, prenant au passage rendez-vous pour ceux de Paris en 2024 : « Concernant mon absence aux JO, on ne peut pas être partout, il faut que les gens le comprennent aussi. Il faut faire des choix et je suis content que ça paie aujourd’hui. Si j’avais fait 25ème aux JO, puis un beau Mondial, mais sans gagner, on m’aurait reproché autre chose. Là, j’ai su être au rendez-vous que je me suis fixé, même si ça ne marche pas tout le temps. Mais je serai candidat en 2024, c’est sûr et certain ». 

Articles liés