Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Le terrible constat d'Alaphilippe sur son maillot de champion du monde !

Alors que Julian Alaphilippe a remporté pour la deuxième fois consécutive le titre de champion du monde, le Français a évoqué les erreurs que lui a fait commettre le maillot arc-en-ciel par le passé.

Pour la deuxième année d'affilée, Julian Alaphilippe sera en arc-en-ciel sur les routes. Pour autant, le coureur de la Deceuninck-Quick Step ne garde pas que des bons souvenirs de sa première saison en tant que champion du monde. Lors de l'édition 2020 de Liège-Bastogne-Liège, Julian Alaphilippe avait notamment levé les bras trop tôt sur la ligne d'arrivée avec le maillot arc-en-ciel sur le dos, pour finalement être déclassé à la suite d'un sprint irrégulier. Une grosse déconvenue que n'oubliera pas de si tôt le Français de 29 ans.

« Ce maillot fait faire des erreurs »

Dans des propos tenus pour Het Nieuwsblad et rapportés par Cyclism'Actu, Julian Alaphilippe a évoqué les difficultés de courir en tant que champion du monde : « Ce maillot fait faire des erreurs. J'ai dû apprendre à courir avec ce maillot. Ma plus grosse erreur ? Liège-Bastogne-Liège l'an passé, sans aucun doute. J'ai voulu faire trop briller ce maillot et c'est pour ça que j'ai fait cette erreur. Vous ne voulez décevoir personne avec ce maillot, pas les fans, pas l'équipe et pas soi-même. »

Articles liés