Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Remporter un Grand Tour ? La réponse de Julian Alaphilippe !

Si Julian Alaphilippe est plus à l’aise sur les courses d’un jour, certains estiment qu’il pourrait jouer la victoire sur un Grand Tour, notamment le Tour de France. Mais le Français en est-il capable ? 

Grâce à ses facultés de puncheur, Julian Alaphilippe sait se montrer à son aise sur les courses d’un jour, notamment les Classiques, ou encore les Championnats du monde, qu’il a remportés ces deux dernières années. Pour autant, le coureur de la Deceuninck-Quick Step sait aussi briller sur les Grands Tours, notamment lors des dernières éditions du Tour de France, où il a porté plusieurs jours le maillot jaune. Désormais, certains aimeraient d’ailleurs le voir se concentrer sur le classement général de ces Grands Tours. Mais Julian Alaphilippe pourrait-il s’adapter pour cela, lui qui court plutôt à l’instinct ? 

« Je ne sais même pas si j’ai les capacités physiques pour le faire »

A l’occasion d’un entretien accordé au Figaro, Julian Alaphilippe a répondu à la possibilité de remporter un jour un Grand Tour. « Jour le général d’un Grand Tour serait-il contre nature ? C’est exactement le problème auquel je suis confronté. Je ne sais même pas si j’ai les capacités physiques pour le faire. Je ne suis pas non plus si le courir ou le préparer me rendraient heureux. Si ça marche, c’est sûr que ça fait une très belle ligne au palmarès. Mais, de là à sacrifier tout le reste de ma carrière, à passer à côté d’autres victoires et à être épanoui… Je ne connais pas la réponse », a expliqué Alaphilippe

Articles liés