Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Les confidences de Voecker avant les Jeux Olympiques !

L'équipe de France de cyclisme peut-elle faire un coup sur les Jeux Olympiques ? Thomas Voeckler, sélectionneur des Bleus, n'affiche pas une confiance débordante.

Il y a 5 ans, aux Jeux Olympiques de Rio, la délégation française de cyclisme repartait bredouille. Mais avec toutefois une belle promesse, Julian Alaphilippe, 4e de la course. En 2021, Alaphilippe n'est pas présent. Romain Bardet et Thibaut Pinot, autres coureurs renommés, ont préféré renoncer à cet événement. Les chances françaises semblent donc réduites pour la course en ligne. Sélectionneur de cette équipe de France, Thomas Voeckler en est bien conscient.  

Voeckler lucide sur les chances françaises

Interrogé par FranceInfoThomas Voeckler est ainsi resté réaliste sur les chances de médailles françaises, avouant : « Je ne veux pas trahir de secret, mais nous ne sommes pas favoris. On n'a pas un des mecs cités parmi les deux-trois favoris, contrairement à Imola. Ce n'est pas faire offense à mon groupe, c'est la vérité. La stratégie ne sera évidemment pas la même qu'à Imola. Nous serons dans un rôle d'outsider, et ce n'est pas de la com'. Quand on voit ce qu'il y a en face, il faut être objectif. Soyons francs, on ne fait pas partie des favoris. J'ai deux mots pour qualifier les ambitions de mon équipe, c'est humilité et ambition ». 

Articles liés