Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Cette énorme sortie sur l’état de Julian Alaphilippe !

Actuellement, Julian Alaphilippe se remet de ses blessures suite à Liège-Bastogne-Liège. Marc Madiot s’est toutefois posé certaines questions sur le coureur de la Quick-Step Alpha Vinyl. 

Julian Alaphilippe sera-t-il au départ du Tour de France le 1er juillet prochain ? Telle est la question qui se pose suite à la grosse chute sur Liège-Bastogne-Liège. Victime d’un pneumothorax, d’une fracture de l’omoplate et de deux cotes cassés, le champion du monde doit aujourd’hui se remettre de ses blessures dans l’espoir d’être prêt pour la Grande Boucle. A voir maintenant si cela sera le cas. Au micro de RMC ce dimanche, Marc Madiot, patron de la Groupama-FDJ, a évoqué le cas Alaphilippe, se posant certaines questions. 

« Le point d’interrogation existe »

« Le problème pour Alaphilippe, c’est qu’il faut connaître véritablement son état de santé en ce moment et ce qu’il a connu comme blessure réellement au moment de la chute. On a eu le droit au communiqué de l’équipe et du service médical de l’équipe. Le premier point, c’est que tout médecin est tenu au secret médical. Deuxième point, dans certaines circonstances, vous pouvez être amené à amplifier la blessure et inversement dans d’autres. Aujourd’hui, la communication médicale autour de Julian Alaphilippe n’a été effectuée que par son équipe. Le point d’interrogation existe. Est-ce qu’aujourd’hui, Julian Alaphilippe va beaucoup mieux qu’on le suppose ? C’est une possibilité. Ou est-ce qu’il va moins bien qu’on ne l’entend ? C’est aussi une possibilité », a confié Marc Madiot concernant l’état de Julian Alaphilippe

Articles liés