Cyclisme : Après sa chute, Julian Alaphilippe donne de ses nouvelles !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Tombé lors du Tour des Flandres, Julian Alaphilippe a dû se faire opérer pour soigner ses fractures à la main. Quelques jours plus tard, le Français a fait le point.

Ces dernières semaines, Julian Alaphilippe est passé par tous les états. Porteur du maillot jaune sur le Tour de France, le Français a ensuite réalisé son rêve à Imola en étant sacré champion du monde. C’est donc en confiance que le coureur de la Deceuninck-Quick Step a abordé la période des Classiques. Mais là encore, cela a été marqué par des hauts et des bas. A Liège-Bastogne-LiègneAlaphilippe s’est distingué pour ses grosses erreurs dans le sprint final et c’est finalement sur un point noir que s’est terminée sa saison. Au départ pour la première fois du Tour des Flandres, Julian Alaphilippe a dû abandonner sur chute, victime de deux fractures à la main.

« Ça va mieux »

S’étant fait opérer, Julian Alaphilippe se repose désormais pour revenir plus fort en 2021. Et à l’occasion d’un entretien accordé à L’Equipe, le Français a donné de ses nouvelles, confiant : « Ça va mieux, merci. La douleur s’atténue. Les jours qui ont suivi l’opération, je ne m’attendais pas à avoir aussi mal. La main était très gonflée. Je dormais mal. Mais c’est une bonne chose de m’être fait opérer, cela me permet de récupérer plus vite. De toute façon, je n’avais pas le choix, c’étaient deux vilaines fractures, déplacées. L’opération n’était même plus une option, il fallait la faire. Ce n’est pas comme ça que j’avais imaginé profiter de mon break hivernal. Mais aujourd’hui, je suis content d’être à la maison, et surtout content d’avoir moins mal ».

Articles liés