On en sait plus sur le programme de Julian Alaphilippe. Ce mardi, les organisateurs du Tour Down Under ont annoncé la présence du coureur français. La course aura lieu du 13 au 21 janvier et devrait lancer la longue saison de Julian Alaphilippe, qui compte bien se racheter après des dernières sorties décevantes.
Ces derniers mois, Julian Alaphilippe a été mis sous pression. Le coureur français a encaissé plusieurs critiques de la part de son supérieur Patrick Lefevere, qui en attend beaucoup plus. Alors après deux saisons compliquées, marquées par des chutes et des blessures, le double champion du monde mise beaucoup sur cette année 2024. Alaphilippe aura à cœur de se racheter au sein d'une équipe, la Soudal Quick-Step, qui vient tout juste de remercier son cousin.
Cyclisme : Le message clair de la Soudal-Quickstep à Alaphilippe ! https://t.co/GWr0AwjohP pic.twitter.com/VHL97kVSYH
— le10sport (@le10sport) December 5, 2023
Alaphilippe va débuter sa saison en Australie
Julian Alaphilippe fera sa rentrée le 13 janvier prochain à l'occasion du Tour Down Under en Australie. Lors d'un entretien accordé au site de la course, le coureur français a partagé sa joie. « Je suis très heureux de revenir en Australie. Je me rappelle quand j'ai fait ma première course (en Australie) avec mon équipe. J'ai beaucoup de bons souvenirs : les fans incroyables, le temps magnifique, et j'ai hâte de revenir sur la ligne de départ et d'y rencontrer à nouveau nos supporters. Je suis tout particulièrement impatient de recourir sur Willunga Hill et de découvrir le Mont Lofty pour la première fois » a-t-il confié.
Alaphilippe a annoncé la couleur pour 2024
Cette course devrait le propulser et le préparer aux prochaines échéances, notamment le Tour des Flandres en avril prochain. « Pour moi, 2024 sera une saison importante, avec l'ambition de rester à un niveau élevé tout au long de l'année, ce qui n'est jamais simple. Le premier objectif sera le Tour des Flandres, même si avant cela, il y aura les Strade Bianche et Milan-San Remo, ainsi que les autres Classiques du nord » a-t-il confié dans des propos rapportés par L'Equipe. La suite ? « Je vais en parler avec la direction sportive et nous verrons » avait confié Alaphilippe.