Cyclisme : Départ acté, ça ne va pas plaire à Julian Alaphilippe
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Coureur de la Soudal Quick-Step, Julian Alaphilippe évoluait ces dernières saisons avec un visage familier au sein de la formation belge. En effet, le double champion du monde avait notamment à ses côtés Franck Alaphilippe, son cousin, qui était également son entraîneur. Mais voilà que cette collaboration est désormais terminée, du moins au sein de la Soudal Quick-Step puisque le contrat de Franck Alaphilippe n’a pas été renouvelé.

« Je m’en doutais un peu »

Entraîneur de longue date de Julian Alaphilippe, Franck Alaphilippe ne sera plus avec lui chez Soudal Quick-Step à partir de 2024. Dans des propos accordés au Berry Républicain, le cousin d’Alaphilippe a confirmé cette séparation, lâchant : « N'ayant pas eu de nouvelles avant, je m'en doutais un peu. J'ai passé quatre super années et j'ai beaucoup appris au sein d'une équipe comme celle-là ».

Quid de son avenir ?

C’est donc terminé entre Franck Alaphilippe et la Soudal Quick-Step. Qu’en sera-t-il maintenant de son avenir ? « Je ne sais pas encore précisément ce que je ferai en 2024 », a fait savoir le cousin de Julian Alaphilippe. De plus, Franck Alaphilippe a également assuré qu’il ne « laissera pas tomber Julian ». Bonne nouvelle donc malgré tout pour Julian Alaphilippe

Articles liés