Coureur de la Soudal Quick-Step, Julian Alaphilippe évoluait ces dernières saisons avec un visage familier au sein de la formation belge. En effet, le double champion du monde avait notamment à ses côtés Franck Alaphilippe, son cousin, qui était également son entraîneur. Mais voilà que cette collaboration est désormais terminée, du moins au sein de la Soudal Quick-Step puisque le contrat de Franck Alaphilippe n’a pas été renouvelé.
Cyclisme : « Alaphilippe ? Un super gars, il m’a aidé directement » https://t.co/QcDwVxzrml pic.twitter.com/mOvjvk4DWr
— le10sport (@le10sport) November 29, 2023
« Je m’en doutais un peu »
Entraîneur de longue date de Julian Alaphilippe, Franck Alaphilippe ne sera plus avec lui chez Soudal Quick-Step à partir de 2024. Dans des propos accordés au Berry Républicain, le cousin d’Alaphilippe a confirmé cette séparation, lâchant : « N'ayant pas eu de nouvelles avant, je m'en doutais un peu. J'ai passé quatre super années et j'ai beaucoup appris au sein d'une équipe comme celle-là ».
Quid de son avenir ?
C’est donc terminé entre Franck Alaphilippe et la Soudal Quick-Step. Qu’en sera-t-il maintenant de son avenir ? « Je ne sais pas encore précisément ce que je ferai en 2024 », a fait savoir le cousin de Julian Alaphilippe. De plus, Franck Alaphilippe a également assuré qu’il ne « laissera pas tomber Julian ». Bonne nouvelle donc malgré tout pour Julian Alaphilippe…