Cyclisme : Alaphilippe confirmé en leader pour 2024 !
Alexandre Higounet

Julian Alaphilippe a donné des nouvelles de son programme en début de semaine. Et il se confirme que son premier grand objectif de la saison sera au cœur des classiques flandriennes, où le double champion du monde tricolore est clairement réinstallé en tant que leader, comme le10sport.com l’avait analysé.

Ces dernières heures, Julian Alaphilippe a donné des nouvelles de son programme pour la saison 2024. En effet, le double champion du monde a levé le voile sur la première partie de sa saison et nommé son premier grand objectif de la saison.

Comme prévu, il se concentre sur les Flandriennes

Sur son compte Instagram, dans des propos relayés par cyclismactu.net, le coureur de la Soudal-Quickstep a ainsi affirmé : « Pour moi, 2024 sera une saison importante, avec l'ambition de rester à un niveau élevé tout au long de l'année, ce qui n'est jamais simple. Le premier objectif sera le Tour des Flandres, même si avant cela, il y aura les Strade Bianche et Milan-San Remo, ainsi que les autres Classiques du nord ».

Clairement réinstallé comme leader sur le Tour des Flandres

Ce programme vient confirmer ce que le10sport.com avait analysé depuis plusieurs semaines, à savoir que le champion français allait occuper le leadership de l’équipe belge lors de la campagne flandrienne. Patrick Lefévère, le patron de la Soudal-Quickstep, confirme donc un rééquilibrage stratégique après s’être trop focalisé sur le « Tour Project » d’Evenepoel et installe de nouveau Alaphilippe dans une position préférentielle pour les classiques flandriennes dans l’espoir qu’il apporte de grands résultats à l’équipe pendant que Remco Evenepoel se concentrera sur le Tour de France, avec un passage logique par les Ardennaises. Avec un objectif clairement définis autour du Tour des Flandres et de Milan San Remo, Alaphilippe part donc sur des bases saines pour préparer sa saison, d’autant qu’il pourra visiblement compter de nouveau sur une équipe clairement derrière lui et à son soutien. Le meilleur moyen de retrouver son top niveau au printemps. Pour la suite de sa saison, le champion tricolore n’a pas donné d’éléments en l’état, indiquant de son côté : « Je vais en parler avec la direction sportive et nous verrons ».

Articles liés