Cyclisme : La déception de Thomas Voeckler après le forfait de Romain Bardet aux JO !
La rédaction

Thomas Voeckler s'est exprimé sur l'absence de Romain Bardet pour les Jeux olympiques. Le sélectionneur de l'équipe de France de cyclisme ne cache pas sa déception. 

Les ambitions de Thomas Voeckler en prennent un coup. Après le forfait de Julian Alaphilippe pour les Jeux olympiques de Tokyo, c'est Romain Bardet qui a fait l'impasse sur les JO. L'équipe DSM privilégie le Tour d'Espagne et tient à ce que son grimpeur soit à 100% de ses capacités dès la deuxième semaine de course. Dans un parcours tracé dans le Mont Fuji, Romain Bardet aurait pu viser une médaille aux JO. Pour Thomas Voeckler, qui doit délivrer sa liste définitive le 2 juillet prochain au Comité national olympique et sportif français, c'est un nouveau coup dur. 

« Je n'aurai pas cet élément auquel je tenais »

Dans un entretien accordé à l'AFP, Thomas Voeckler a partagé sa déception après l'annonce du forfait de Romain Bardet : « Je respecte sa décision, même si Romain, j'en suis convaincu, aurait pu, s'il l'avait voulu et s'il en avait eu la possibilité, être dans les tous meilleurs. J'ai discuté avec son équipe lors du critérium du Dauphiné. Je respecte leur position, si j'avais été à leur place, j'aurais peut-être fait pareil. Ce sont eux qui le paient. Mais j'avais espoir, je savais la volonté de Romain de venir à Tokyo. Quand j'ai eu le privilège d'être nommé, j'ai tout de suite pensé à ces Jeux Olympiques et j'avais la volonté d'avoir un ''top coureur'' sur ce type de parcours, qui n'ait pas la fatigue du Tour de France, qui soit sur place et puisse s'acclimater au décalage horaire. Je n'aurai pas cet élément auquel je tenais. »

Articles liés