Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Sagan, Matthews... Tony Gallopin désigne ses favoris pour le titre de champion du monde !

Alors que Peter Sagan remettra son maillot arc-en-ciel en jeu ce dimanche, Tony Gallopin, sélectionné pour disputer cette course, a fait le point sur les principaux adversaires de l'Equipe de France.

Sixième de la course en ligne en 2014 et septième en 2015, Tony Gallopin repartira ce dimanche à l’assaut d’un podium mondial qui échappe aux coureurs français depuis 1999. Le sélectionneur national Cyrille Guimard a construit un groupe solide pour ce rendez-vous important avec également Julian Alaphilippe et Anthony Roux, deux hommes habitués à briller sur les courses d’un jour, ainsi que le prometteur Lilian Calmejane. De quoi pousser Gallopin à croire dans les chances françaises à Bergen.

« Ce ne sont pas toujours les favoris qui gagnent »

« Nous sommes outsiders, c’est certain. Les grands favoris sont les sprinteurs à l’aise dans les côtes comme Sagan, Matthews, Van Avermaet, Kristoff ou Boasson Hagen. Mais ce ne sont pas toujours les favoris qui gagnent. J’espère une journée difficile. Ce serait super pour la France d’avoir un champion du monde. Nous n’avons pas eu de médaille depuis longtemps mais nous allons essayer comme chaque année », a-t-il confié à Cyclingnews. Alexis Gougeard a montré la voie en réalisant un très bon contre-la-montre, mal payé en raison d'un incident mécanique dans le dernier kilomètre. A ses compatriotes de suivre le même chemin pour ne pas repartir bredouille de Norvège.

Articles liés