Accès direct au contenu

  1. 16h00 Mercato : L’ASSE met une grosse pression pour son prochain transfert
  2. 15h45 Mercato : Sampaoli va vite rebondir après son départ de l'OM, bientôt avec Salah ?
  3. 15h35 F1 : Soulagé de se battre avec Leclerc, Verstappen tacle Hamilton
  4. 15h30 Mercato : Un club sort du silence, le PSG peut y croire pour le transfert d'Icardi
  5. 15h15 Mercato - PSG : Neymar, Cristiano Ronaldo... Un transfert retentissant en vue ?
Cyclisme

Avant le Tour de France, Pogaçar perd une étape… à pierre-feuille-ciseau (vidéo)

A quelques jours du grand départ du Tour de France, Tadej Pogaçar a lui décidé de régler les derniers détails du côté du Tour de Slovénie. Et ce samedi, le coureur de l’équipe UAE a livré une démonstration comme il en a l’habitude avec Rafal Majka, son coéquipier. Ce qui a donné lieu à une scène inhabituelle pour la victoire d'étape entre les deux. 

A partir du 1er juillet prochain, le Tour de France s’élancera pour trois semaines. Vainqueur des deux dernières éditions de la Grande Boucle, Tadej Pogaçar tentera d’aller chercher un troisième sacre. Pour cela, il devra encore une fois ramener le maillot jaune sur les Champs-Elysées. Mais pour cette édition 2022, le Slovène devra faire face à une grosse concurrence, à commencer par l’armada de la Jumbo Visma avec Primoz Roglic et Jonas Vingegaard. Les deux ont d’ailleurs fait forte impression il y a quelques jours sur les routes du Critérium du Dauphiné, où ils ont pu se jauger une dernière fois et régler les ultimes détails avant le Tour de France. Tandis que d’autres ont choisi de peaufiner leur préparation au Tour de Suisse comme cela a été le cas pour Thibaut PinotTadej Pogaçar a lui décidé de prendre le départ du Tour de Slovénie pour soigner sa préparation avant de prendre la direction de Copenhague pour le départ de la Grande Boucle. Et à domicile, le coureur de l’équipe UAE brille. Actuellement en tête du Tour de Slovénie, Tadej Pogaçar a accentué ce samedi son avance en livrant une démonstration avec son coéquipier Rafal Majka. C’est d’ailleurs ce dernier qui a remporté l’étape… au terme d’une partie de pierre-feuille-ciseau. Une manière de gagner bien étonnante… 

Majka a été le meilleur 

Tadej Pogaçar et Rafal Majka sont donc arrivés ensemble ce samedi. Mais comment départager les deux coéquipiers chez UAE pour la victoire d’étape ? C’est tout simple, avec une partie de pierre-feuille-ciseau. En effet, à quelques mètres de l’arrivée, on a vu le Slovène et le Polonais se livrer à ce jeu et c’est finalement Majka qui a gagné. Beau joueur, Pogaçar l’a alors laissé franchir la ligne en premier. Une image qui a de quoi étonner et qu’on voit très rarement. A l’arrivée, rapporté par L’Equipe, Rafal Majka a d’ailleurs confié à propos de cette partie de pierre-feuille-ciseau : « On avait décidé un peu avant ». Et concernant sa victoire d’étape, sur le site de l’équipe UAE, il a également expliqué : « Je suis très heureux avec cette victoire. Je veux remercier Tadej et toute l’équipe. Nous avons bien traversé la dernière montée en sachant que Tadej pouvait faire mieux que tout le monde ici. Mais il m’a laissé remporter l’étape. Nous avons gagné trois étapes et nous sommes en tête au classement général. Chaque jour, nous donnons notre meilleur pour contrôler la course du mieux qu’on peut pour le Tour de France ». Pas sûr toutefois que l’on reverra ce genre d’images sur les routes du Tour de France étant donné que la concurrence sera bien plus importante pour Tadej Pogaçar qui devra forcément se donner plus que cela pour espérer l’emporter. 

Articles liés