Absent de l'édition 2024, Julian Alaphilippe va faire son grand retour sur le Tour de France. Son équipe Tudor a été invitée par la direction pour participer à la Grande Boucle. En attendant le grand départ à Lille le 5 juillet prochain, l'ancien champion du monde a été aperçu dans le Nord de la France. Une visite qui a surpris les locaux.

« Vous êtes avec un cycliste ? Un stagiaire ? ». Patron du restaurant Le Petit Gauchin, Laurent Choquet a été interloqué lorsqu’un homme s’est présenté à lui pour lui demander deux cafés. « Non, avec Julian Alaphilippe, vous connaissez ? » a déclaré cet homme. Le propriétaire des lieux ne s’attendait pas à accueillir un ancien double champion du monde. Alaphilippe était en réalité de passage dans le Nord de la France pour reconnaître la deuxième étape du Tour de France qui se tiendra le 6 juillet prochain entre Lauwin-Planque et Boulogne-sur-Mer.
Il raconte la visite d'Alaphilippe
Lors d’un entretien accordé à la Voix du Nord, Choquet a raconté sa rencontre surprise avec Alaphilippe. « Je préparais les tableaux avec le menu quand j’ai vu la voiture de course cycliste se garer devant le restaurant. Je me suis dit que s’ils étaient là pour les 4 Jours de Dunkerque, ils s’étaient trompés de route ! » a déclaré le restaurateur.
Alaphilippe a multiplié les photos
Même si la rencontre fût brève, Choquet garde un bon souvenir du passage d’Alaphilippe. « Il a vraiment été très sympa, et plaisantait en disant que la prochaine fois, il n’aura pas le temps de s’arrêter ! Il était là pour faire la reconnaissance d’une partie de l’étape du Tour de France du 6 juillet jusqu’à Boulogne » a-t-il déclaré. La page Facebook du restaurant a été inondée de plusieurs photos. On peut apercevoir le coureur de la formation Tudor en compagnie de plusieurs employés. Un joli geste de la part de celui qui fait son retour sur la Grande Boucle cette année.