WWE/AEW : Une star mythique refuse une proposition XXL !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Après plus de 30 ans dans le monde du catch, Sting a pris sa retraite dimanche au terme d’un match par équipe mouvementé lors de AEW Revolution 2024. Des adieux qui auraient pu avoir lieu ailleurs et plus tard, alors qu’une ultime apparition du côté de Wembley avait été imaginée, mais la star de 64 ans avait d’autres plans.

Un nom bien connu du catch a tiré sa révérence dimanche soir. A bientôt 65 ans, Sting a pris la décision de se retirer du ring après avoir combattu à la WCW, la TNA, la WWE ou encore l’AEW. Et c’est du côté de cette dernière que The Icon a participé à son ultime match lors du pay-per-view Revolution, conservant avec Darby Allin les titres par équipe rendus depuis vacants face aux Young Bucks. Une retraite qui aurait pu débuter ailleurs à l’occasion d’un événement d’envergure.

Sting pouvait finir à Wembley

Comme l’a révélé Sting, le président de l’AEW Tony Khan avait un autre plan pour l’ultime apparition de la légende sur un ring. « Il essayait en fait de me faire rester plus longtemps, peut-être prendre ma retraite à Wembley », a-t-il confié dans un entretien avec le PWI. La compagnie proposera un deuxième grand show à Londres le 25 août prochain après le succès du premier All In en 2023. Une date trop lointaine pour l’ancienne star de la TNA et de la WWE, estimant « qu'il était temps  » : C'est de plus en plus difficile à chaque fois que vous allez sur le terrain, et vous avez tous ces jeunes gars qui sont prêts à jouer, il y a des limites à ce que vous pouvez faire. C'est un peu triste, bien sûr, mais à un moment donné, il faut le faire. Il y a une partie de moi qui est triste, mais il y a une autre partie de moi qui est soulagée ».

WWE, TNA… Des adieux réussis à l’AEW

Un message bien reçu par Tony Khan, qui a noué une relation forte le catcheur de 64 ans dès son arrivée. « La toute première conversation que j'ai eue avec Tony m'a beaucoup parlé parce qu'il y avait quelque chose en lui qui me disait : "Je vais m'assurer que tu prennes ta retraite de la bonne façon. Je n'aime pas la façon dont tu as été traité ici ou là-bas", confiait Sting en conférence de presse après Revolution. J'ai vu une opportunité, j'ai aimé Tony et j'ai aimé tous les catcheurs. Hommes, femmes, tout le monde. » Un bonheur qu’il n’avait ressenti nulle part ailleurs : « Vous savez, avec la WCW pendant toutes ces années. Ensuite, avec la TNA, c'est un peu ce que j'ai ressenti, mais pas vraiment, ça n'a jamais vraiment été le cas pour moi. Ensuite, la WWE n'a jamais été tout à fait à la hauteur, mais ici, j'ai apprécié l'ensemble et je me suis dit qu'il s'agissait d'un bon choix. Et j'avais raison. »

Articles liés