MMA - UFC : Un concurrent de Ciryl Gane s’en prend encore à Jon Jones ! Il s’explique
Florian Barré

Depuis sa victoire à l’UFC 295 contre Sergei Pavlovich, Tom Aspinall n’a qu’une seule idée en tête : obtenir la ceinture des poids lourds, détenue par Jon Jones. Pour cela, le Britannique a call-out à plusieurs reprises le champion incontesté des heavyweight et a recadré Ciryl Gane qui souhaitait l’affronter. Un comportement qui ne plaît pas à certains fans mais que l’athlète de 30 ans a tenté d’expliquer.

C’est une situation délicate à laquelle Dana White fait face chez les poids lourds de l’UFC. En effet, s’étant déchiré le pectoral, Jon Jones bloque la catégorie. Le champion en titre a clairement fait savoir qu’il ne combattra personne d’autre que Stipe Miocic à son retour, pas même le champion intérimaire, Tom Aspinall. Pourtant le Britannique réclame publiquement ce combat après avoir battu Sergei Pavlovich début novembre. Mais Dana White a d’autres plans en tête et reste déterminé à opposé Bones et Miocic dans la cage.

Aspinall critique la legacy de Jones

Frustré, Tom Aspinall a de nouveau fait parler de lui en évoquant la carrière de Jon Jones, dont il est fan depuis des années : « Si on examine vraiment son CV, la plupart des mecs contre lesquels il a combattu étaient des poids moyens. » Il faut comprendre dans cette déclaration que, lorsqu’il était au sommet chez les mi-lourds, Bones aurait bénéficié d’un avantage considérable dans la majorité de ses combats de par la morphologie de ses adversaires. Révélation qui est vraisemblablement fausse.

« Je suis son plus grand fan »

Aspinall a ensuite été invité par un internaute, qui lui reprochait son manque de respect et d’humilité, à abandonner son projet d’affronter Jones. Message auquel le champion intérimaire des heavyweight n’a pas manqué de répondre : « Des gens comme toi n’ont aucune idée de quoi ils parlent. Le fait que je veux affronter Jones veut dire que je le respecte plus que n’importe qui d’autre. Il est le meilleur de tous les temps et je suis son plus grand fan. Je veux me tester contre le meilleur et montrer que je suis le meilleur, ou au moins en avoir l’opportunité. Ne parle pas de respect avec les combattants de haut niveau quand tu n’as aucune idée de ce dont tu parles. » a-t-il conclu, agacé.

Articles liés