Dimanche matin, aux alentours de 6h10, Benoît Saint-Denis faisait son entrée dans l’octogone de l’UFC 299. Malgré un premier round de très haut niveau, le « God of War » a subi la dure loi des poings de Dustin Poirier dans la deuxième reprise. Le tricolore ne rentrera ainsi pas tout de suite dans le top 5 des poids légers de l’organisation mais n’aura pas démérité. De quoi s’attirer les louanges du Président de la République, Emmanuel Macron.
Alors qu’il a combattu devant Donal Trump, venu pour soutenir Dustin Poirier, Benoît Saint-Denis a lui aussi reçu les félicitations d’un autre chef d’État. Dans la nuit de samedi à dimanche, BSD s’est incliné pour la deuxième fois de sa carrière à l’UFC. Ce dernier a pourtant impressionné de facilité dans le premier round, mettant à mal son vis-à-vis à de nombreuses reprises. Malheureusement, comme à son habitude, le natif de Nîmes s’est montré trop gourmand, voulant à tout prix aller dans la confrontation pour en finir.
MMA - UFC : Après son KO, Poirier encense Benoît Saint-Denis https://t.co/GQu0OGzb1r pic.twitter.com/y9oq35gfoh
— le10sport (@le10sport) March 10, 2024
Emmanuel Macron, « fier » de BSD
La finalité, on la connaît. Saint-Denis s’est incliné par KO et a publié quelques heures plus tard une déclaration pour s’excuser auprès de ses fans et de sa famille. Parmi les commentaires recensés sous sa publication Instagram, un certain Emmanuel Macron a offert toute sa considération au God of War : « Fier. Vous montrez au monde que le MMA français est grand. En plus d’être un héros de nos forces spéciales, aucun doute : vous serez un jour un immense champion ! » a ainsi déclaré le Président de la République.
Un message qui doit plaire à BSD
Un joli message d’encouragement, alors que Saint-Denis avait justement invité Emmanuel Macron, en novembre 2023, à venir assister à l’un de ses combats : « Je suis un homme heureux pour avoir l’opportunité de combattre en Amérique, à New York. […] Il y a toujours des politiques américains qui veulent être présents. J’espère qu’à Paris on aura bientôt la même audience pour les prochains combats, avec pourquoi pas notre président. Parce qu’en ce moment il y a beaucoup d’amour pour le MMA en France, mais le monde politique se tient encore à l’écart. Ils doivent entrer dans la danse et suivre la dynamique. »