Cédric Doumbè ira-t-il un jour à l’UFC ? C’est une question que tous les observateurs du MMA en France se posent. Alors que « The Best » a toujours affirmé vouloir affronter les meilleurs, et que les meilleurs se trouvent en règle générale dans la plus grande organisation de la discipline en question, il était logique de l’imaginer rejoindre un jour l’Ultimate Fighting Championship. Au micro d’Ariel Helwani, Doumbè a refroidi tout le monde.
À 31 ans, Cédric Doumbè est loin d’être un petit nouveau dans le monde des sports de combat. D’ailleurs, le plus gros de sa carrière est derrière lui. Avant d’effectuer sa transition vers le MMA, le franco-camerounais a été sept fois champion chez les poids mi-moyens du Glory Kickboxing. Il possède un bilan pharamineux de 75 victoires pour 6 défaites seulement. Depuis, il s’est tourné vers les arts martiaux mixtes et a rejoint la PFL, organisation concurrente de l’UFC, avec comme ambition de récupérer une ceinture.
MMA - UFC : Alex Pereira vs. Dricus du Plessis, ça se précise ! https://t.co/CvnAKDhsPT pic.twitter.com/ucz9R4Agrs
— le10sport (@le10sport) January 24, 2024
Doumbè à l’UFC, c’est terminé ?
Il y a quelques semaines, Doumbè déclarait que signer au PFL n’était pas un choix sportif mais plutôt financier. Selon lui, aucun adversaire ne pourrait lui résister dans la cage. Pas même les superstars de l’UFC telles que Kamaru Usman, Leon Edwards ou encore Khamzat Chimaev. Cependant, au moment de la signature de son contrat, il ne semblait pas avoir perdu de vue l’organisation reine du MMA. Désormais, cela semble différent.
Changement de plan !
En effet, de son propre aveu, Cédric Doumbè a estimé que ses chances de rejoindre un jour l’UFC étaient très minces : « Je suis plus proche de la fin de ma carrière que du début, donc je pense que je n’irai pas à l’UFC, mais sait-on jamais. » a-t-il concédé dans l’émission MMA Hour d’Ariel Helwani. Pour rappel, ce dernier avait affirmé vouloir faire le tournoi à 1M$ en 2024 puis rejoindre l’UFC. Ce mercredi, il a avoué ne plus être intéressé par cedit tournoi. « Je ne participerai pas au tournoi à 1M$. Je vais uniquement faire des gros combats et un jour j’aurais cette ceinture du PFL. »