Invité sur le plateau de Clique TV, animé par Mouloud Achour, à un mois de son combat face à Cédric Doumbè, Baysangur Chamsoudinov a reçu une petite surprise. « Baki » a pu visionner une vidéo lui étant destinée, réalisée par son futur adversaire. Dans celle-ci, le septuple champion du Glory compare leurs KO et leur palmarès. Forcément, l’ancien judoka a répondu aux piques de son rival avec un calme olympien.
C’est sans nul doute le combat le plus important de sa jeune carrière que s’apprête à faire Baysangur Chamsoudinov. Le jeune homme de 22 ans affrontera Cédric Doumbè le 7 mars prochain dans un Accor Arena de Paris plein à craquer. Et en attendant, le natif de Tchétchénie (arrivé à l’âge de 6 ans en France) doit faire face aux multiples sorties de son rival, adepte du trashtalk. Durant l’émission Clique TV, l’animateur Mouloud Achoura partagé une vidéo réalisée par le natif de Douala. Vidéo à laquelle Baki a répondu.
MMA - UFC : Makhachev dévoile la date de son retour dans la cage https://t.co/zPdbrbAB0r pic.twitter.com/GetZiuR3MJ
— le10sport (@le10sport) February 7, 2024
« Il a besoin de se rassurer »
Confiant, Baysangur Chamsoudinov a remis en cause les critiques émises par Cédric Doumbé, appuyant sur le fait que la vérité sortira de la cage le 7 mars prochain à l'Accor Arena : « Sur ses arguments de judo et kickboxing, ça ne se vaut pas. Il a 32 ans et j’en ai 22. Si je reviens sur mes championnats de judo, j’étais encore un enfant et surtout je ne vois pas pourquoi il fait des calculs. Il a besoin de se rassurer ou je comprends plus rien ? On va s’affronter dans un mois. Le mec, il se fait des calculs, ‘Ouais, j’ai mis lui KO. Ouais, lui il n’a pas mis de KO.‘ Je ne comprends pas à quoi il joue. C’est du MMA, y a pas que des KO, et clairement, moi je sais très bien ce qui va se passer dans un mois. Je suis prêt et j’attends cette date avec impatience. »
« Il n’aura pas une armure parce qu’il est champion du Glory »
« Moi, je ne suis pas dans les calculs, a poursuivi Baki. Un combat reste un combat. C’est une bagarre au final. C’est ce qui est inscrit dans nos gênes depuis toujours. On va se battre. On va se taper dessus et on va voir qui est le plus fort, c’est tout. Il n’y a pas de calcul à faire, j’ai gagné ci, j’ai gagné ça… Le jour du combat, il n’aura pas une armure parce qu’il est champion du Glory. Il aura deux mains, j’aurai deux mains. J’aurai deux jambes et il aura deux jambes, c’est tout. »