MMA - Boxe : Usman vole à la rescousse de Ngannou après son gros KO
Florian Barré

Cela fait une semaine maintenant que Francis Ngannou s’est relevé après s’être retrouvé au sol, inconscient, durant le deuxième round de son combat contre Anthony Joshua à Riyad, en Arabie saoudite. Le Camerounais a subi un terrible KO, obligeant le corps médical à lui donner un masque à oxygène alors qu’il était encore sur le ring. Ainsi, Kamaru Usman, célèbre combattant de MMA à l’UFC, lui a récemment apporté tout son soutien dans cette épreuve difficile.

Ami fidèle de Francis Ngannou, Kamaru Usman a assisté avec regret à la récente défaite par KO du Predator face à Anthony Joshua en Arabie saoudite. Alors qu’il reste lui aussi sur une défaite contre Khamzat Chimaev à l’UFC, The Nigerian Nightmare a fait part de sa peine, mais a aussi transmis des conseils précieux au natif de Batié dans son podcast. En réalité, si Usman s’est montré si affecté par la déconvenue récemment citée, c’est parce qu’à une époque, l’organisation reine du MMA était dominée par les Three Kings : Ngannou, Usman et Israel Adesanya. Aujourd’hui, les trois athlètes africains ne sont plus sur le trône.

Usman tire son chapeau à Joshua

« C’était vraiment, vraiment dur de regarder ce combat, a d’abord affirmé le Nigérian. Je n’arrive même pas à trouver les mots. Je pense que vous pouvez toujours mettre en avant différentes choses qui pourraient avoir joué un rôle là-dedans, mais le résultat parle de lui-même. En tout cas, c’était dur de voir mon frère s’écrouler comme ça. Félicitations à Anthony Joshua. Il s’est comporté de manière admirable et comme un vrai professionnel. Il a montré ce que c’est qu’un boxeur technique. D’ailleurs, les gens peuvent dire ce qu’ils veulent à propos de lui et de Francis, mais je pense honnêtement que c’est la meilleure performance d’Anthony Joshua en tant que boxeur à ce jour ! »

Le conseil d’Usman pour Ngannou

Après avoir félicité le Britannique pour sa prestation mémorable, Kamaru Usman a montré un soutien indéfectible au Predator, qu’il a hâte de croiser : « Quand il sera prêt, lui et moi allons avoir une discussion. On s’est déjà un peu écrit par messages mais on va discuter de vive voix, et mon conseil pour lui serait de prendre son temps. Au bout du compte, personne ne peut lui dire à combien de temps cela correspond parce que c’est un professionnel, tout comme moi. Il se connait, il sait gérer son temps et il sait ce qu’il est capable d’endurer. Du coup, je lui dirai simplement de ne pas précipiter son retour parce qu’en tant que compétiteurs, tout ce qu’on veut, c’est y retourner aussi vite que possible dans ces cas-là. On veut se rattraper illico. On perd, on ne veut pas se morfondre dans ce sentiment de défaite parce qu’on n’aime pas perdre et on cherche à revenir rapidement pour renouer avec la victoire. Mais ce n’est pas la bonne chose à faire. » a-t-il conclu.

Articles liés