Il y a un mois et demi, à l’Accor Arena de Paris, Baysangur Chamsoudinov était désigné vainqueur dans l’incompréhension face à Cédric Doumbè. Non pas que celui-ci ne mérite pas sa victoire, simplement, le choc entre les deux hommes a été arrêté par l’arbitre Marc Goddard en raison d’une écharde coincée dans l’orteil du natif de Douala. Depuis, « The Best » réclame une revanche, que ne semble pas prévoir le PFL.
Alors que Cédric Doumbè va faire son retour dans l’octogone le 17 mai prochain, face à Jaleel Willis - qui remplace Derek Anderson, blessé après un accident de moto - Baysangur Chamsoudinov attend patiemment son prochain combat à l’Ares. Pour l’heure, rien n’indique que ce dernier affrontera Doumbè pour une revanche. C’est même tout l’inverse. En effet, selon Baki, le PFL ne lui aurait rien proposé du tout à ce sujet. Ainsi, il ne comprend pas pourquoi de nombreux fans lui rejettent la faute.
MMA - UFC : Jon Jones est de retour ! https://t.co/kMZBBUmjoi pic.twitter.com/dmXqLb75SV
— le10sport (@le10sport) April 24, 2024
Pas de revanche à l’horizon !
Par ailleurs, il le dit lui-même, après le forfait d’Anderson, il n’a pas été contacté pour prendre la short-notice : « Je n’ai pas eu de proposition pour un short-notice. Je n’en ai même pas eu tout court. Ils peuvent dire que je refuse ou que je demande de grosses sommes. Mais même une offre avec des conditions plus basses, je n’en ai pas eu. Ça veut dire qu’ils parlent tous pour rien. Ce n’est pas à moi d’aller vers eux pour une revanche. Je suis le gagnant. » a déclaré Chamsoudinov au AB Show cette semaine.
Baki se dirige plutôt vers l’UFC
Concernant son avenir, Baki s’est exprimé sur le sujet il y a quelques jours, affirmant que l’objectif ultime était de rejoindre l’UFC mais que pour l’instant, il pourrait continuer son contrat à l’Ares : « Moi l’Ares, c’est vraiment la maison, j’ai fait quatre combats ici et franchement, je me sens bien. Pour la ceinture, il faut voir ce qui va se passer pour la suite. Mais moi, la vraie ceinture qui m’intéresse, c’est celle qui est au sommet, c’est celle de l’UFC. Après, moi je suis toujours sous contrat avec l'Ares. Donc tant que je n'ai pas un combat pour l'UFC, peut-être que je viendrais sur Ares. Mais mon objectif reste l'UFC, c'est vers là-bas que je me dirige. »