CM Punk : Le clash qui va secouer la WWE !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Seth Rollins et CM Punk arriveront-ils à mettre de côté leurs différends pour se retrouver sur un ring de la WWE ? Le réel prend le dessus sur la fiction dans cette histoire, alors que les deux hommes sont en guerre depuis plusieurs années. Interrogé, l’actuel champion du monde de la WWE est revenu en longueur sur son clash avec CM Punk, qui a dans la foulée remis une pièce dans la machine. 

« Ne t'approche pas, espèce de cancer, éloigne-toi de moi pour toujours ». En janvier dernier, SethRollins n’essayait même pas de cacher la haine ressentie à l’égard de CMPunk, les deux hommes étant en froid depuis plusieurs années. Et ça s’est vu le 25 novembre dernier lorsque l’ancien champion de la WWE, parti au début de l’année 2014, a fait son retour aux Survivor Series. Dans un accès de colère, l’actuel détenteur de la ceinture poids lourd s'était emporté sous les yeux des fans ébahis, adressant à CMPunk plusieurs doigts d’honneur, accompagné d’un « va te faire f***** ».  

« Il a dit de très mauvaises choses sur moi »

À l’occasion d’un long entretien avec Sport Illustrated Media Podcast, SethRollins s’est prononcé en détail sur le cas CMPunk, affirmant pour commencer ne pas avoir été informé de la surprise tout en regrettant sa réaction colérique. « Je comprends pourquoi très peu de gens étaient au courant de ce qui se tramait. Sur le moment, j'étais extrêmement émotif... C'était une réaction très brute, très émotionnelle. Je ne peux pas revenir en arrière. J’aurais aimé me comporter avec un peu plus de sang-froid », affirme le champion du monde. Certains rapports indiquaient pourtant que les participants au main event des SurvivorSeries avaient été prévenus de l’arrivée de CMPunk quelques secondes avant leur match, ce qu’a d’ailleurs confirmé le catcheur JD McDonagh auprès du Daily Mail. Le doute persiste alors sur la version de SethRollins, qui pourrait servir à mettre en place progressivement la rivalité à l’écran, et ce malgré leur relation houleuse.

Car l’animosité entre les deux hommes ne fait elle aucun doute, eux qui se sont écharpés verbalement en dehors des caméras de la WWE au cours des dernières années. « Il a dit de très mauvaises choses sur moi. Il a parlé de moi et de la compagnie pendant des années. Je parle de choses vraiment dures, se justifie Rollins au moment d’évoquer ses rapports avec CMPunk. Il m'a traité de lèche-bottes et d'autres choses du même genre. Tu ne me connais pas, tu ne sais pas ce que je représente. Je suis une personne loyale et je me suis senti insulté par la façon dont il m'a traité, dont il a traité l'entreprise pour laquelle je travaille, dont il a traité les amis avec lesquels je travaillais. » Malgré tout, SethRollins semble prêt à prendre sur lui pour collaborer avec CMPunk en vue d’une affiche faisant déjà saliver tous les fans de catch et qui semble inéluctable comme il le reconnaît lui-même, bien que cela ne s’annonce pas évident. 

Un compromis peut-il être trouvé ?

« Je suppose que ce n'est qu'une question de temps. Quel que soit le lieu, je ne sais pas, ce n'est pas à moi de décider. Je me contente de me présenter et de travailler, confie SethRollins. On n'aime pas tous ceux avec qui on travaille. Je n'ai certainement pas aimé tous ceux avec qui je suis monté sur le ring au fil des ans, mais j'ai toujours trouvé un moyen d'en faire de la magie. Et donc, s'il y a Seth Rollins contre CM Punk, d'une manière ou d'une autre, ce sera magique. (…) Je suis un businessman. Je suis prêt à faire des affaires si c'est possible. Et je suis prêt à me réconcilier avec les gens si c'est possible. Je sais que cela peut paraître fou, mais je suis ouvert à ça car j'ai presque 38 ans, et je n'ai pas le temps de garder toutes ces rancunes. Je pense que ça demande beaucoup d'énergie de garder cette négativité, et j'aimerais mettre cette énergie ailleurs et la rendre positive. » 

CM Punk qualifie Rollins de « pomme pourrie » et affiche ses ambitions 

CMPunk est réapparu à l’écran dans la nuit de vendredi à samedi lors du programme Smackdown, et l’autoproclamé "Best in the World" s’est montré moins tendre que lors de sa première prise de parole en dressant la liste de ses adversaires possibles dans le futur, mentionnant évidemment SethRollins qu’il a qualifié de  « pomme pourrie », en ajoutant qu’il « n'est même pas l'homme dans sa propre maison », référence au surnom de l’épouse de son rival et star de la WWEBeckyLynch, aka "The Man". L'ancien champion de la WWE et de l’AEW a conclu en affichant sa volonté de participer au main event de la 40e édition de WrestleMania, programmée les 6 et 7 avril. Difficile de ne pas y voir les prémices d’un choc CMPunk/SethRollins qui apparaît sur le papier comme l’une des plus grandes rivalités proposées par la WWE au cours de la dernière décennie. Faut-il encore pour cela que les deux stars prennent sur elles, le catch restant un programme scénarisé dans lequel l'entente et la confiance sont des éléments primordiaux. « Il y a beaucoup de choses personnelles, beaucoup de choses que je ne veux pas vraiment aborder, confesse Rollins. Mais pour l'essentiel, je pense qu'il a été très égoïste concernant son point de vue sur l'industrie. Je pense qu'il a été extrêmement égoïste, qu'il a joué le rôle de martyr à merveille. (…) Il dit qu'il est le meilleur au monde. Ce n'est pas le cas. Je suis le meilleur au monde. Je ferai en sorte que tout fonctionne, peu importe qui c’est ». Le rendez-vous est pris, il n'y a qu'à espérer qu'ils ne fassent pas faux bond.

Articles liés