Le 18 mai dernier, le plus gros combat de boxe de ces dernières années a eu lieu pour la réunification de toutes les ceintures. Et forcément, ce choc ne pouvait pas en rester là. Le champion incontesté des poids lourds Oleksandr Usyk et le Britannique Tyson Fury devraient s'affronter lors d'un match revanche le 21 décembre 2024, selon le président de l'autorité générale du divertissement d'Arabie saoudite.
Oleksandr Usyk a ajouté la ceinture WBC de Tyson Fury à ses titres WBA, WBO et IBF avec une victoire par décision partagée plus tôt ce mois-ci à Riyad, qui a fait de l'Ukrainien le premier champion du monde incontesté des poids lourds depuis près d'un quart de siècle. Avec une clause de revanche immédiate inscrite dans les contrats des combattants, on s'attendait à ce qu'ils s'affrontent à nouveau en octobre, mais une date en décembre a été annoncée.
MMA - UFC : « C’est peut-être le dernier », la grosse annonce de Dustin Poirier https://t.co/ThlBCYiJDa pic.twitter.com/Fum0hyYxQt
— le10sport (@le10sport) May 24, 2024
Rendez-vous juste avant Noël
Le président de l'autorité générale du divertissement d'Arabie saoudite, Turki Alalshikh, a semblé confirmer la nouvelle sur X ce mardi, déclarant : « Le match revanche entre le champion incontesté Oleksandr Usyk et le champion Tyson Fury est désormais prévu le 21 décembre 2024 pendant la saison de Riyad. Le monde assistera à nouveau à un autre combat historique. Notre engagement envers les fans de boxe se poursuit. Nous espérons que vous l'apprécierez. » a-t-il écrit.
Fury n’est pas encore prêt à céder sa place
Plus tôt cette semaine, le promoteur de Fury, Frank Warren, a déclaré qu'il était convaincu que son combattant pourrait changer les choses lors du match revanche. « Je pense qu'il peut, il croit qu'il peut », a-t-il déclaré à Sky Sports. « C'était un combat en deux mi-temps, Tyson sait ce qu'il doit faire et je suis sûr qu'Usyk le sait. Ces deux gars étaient dans une guerre totale, ce qui leur a coûté beaucoup de choses. Il sera intéressant de voir, quand cela se produira, qui aura le plus d’impact. » Par ailleurs, Fury était convaincu qu'il méritait de gagner le combat initial et a indiqué qu'il n'avait aucune intention de prendre sa retraite, bien qu'il ait gagné environ 100 millions de livres sterling pour affronter Usyk.