Wembanyama arrive en NBA, il se plante déjà
Alexis Brunet

L'année prochaine, Victor Wembanyama va découvrir la NBA. Le Français sera l'attraction du début de saison, après avoir été choisi à la première place lors de la dernière draft par les Spurs de San Antonio. Mais l'aventure américaine commence mal pour Wemby. Lors d'une séance de tirs pour les photographes, l'ancien joueur des Metropolitans 92 s'est un peu raté, ce qui a fait réagir sur internet. 

Il faudra maintenant que les fans de Victor Wembanyama se lèvent tôt s'ils veulent voir les prochaines performances de leur joueur fétiche. Le Français a officiellement été drafté en première position par San Antonio, comme cela était prévu. Il découvrira donc dès l'année prochaine la fameuse NBA qui le fait rêver depuis son enfance. Les attentes seront énormes sur Wemby, mais du haut de ses 2 mètres 25, il semble taillé pour ce nouveau challenge. 

Wemby se rate pour sa première apparition aux USA 

Victor Wembanyama se trouve donc déjà de l'autre côté de l'Atlantique. Il est sollicité de toutes parts, et dernièrement il a pu fouler pour la première fois le parquet de l'AT&T Center, la salle des Spurs. Le Français a réalisé une séance de tirs et de dunks, pour les photographes. L'occasion de briller avec son nouveau maillot. Malheureusement, cela ne s'est pas passé comme il l'avait prévu pour Wemby. Il a raté plusieurs tirs, ce qui a fait réagir sur Twitter. De nombreux internautes se sont moqués du joueur de 19 ans, allant même jusqu'à affirmer que San Antonio avait fait le mauvais choix. 

Wembanyama n'ira pas à la Coupe du Monde 

Mais Victor Wembanyama aura tout le temps de préparer au mieux ses vrais débuts en NBA. En effet, Wemby a annoncé dernièrement qu'il renonçait à participer à la Coupe du Monde avec l'Équipe de France, qui se déroulera du 25 août au 10 septembre, comme il l'a expliqué à l'Équipe. « Ce ne serait pas réaliste en termes de développement et pas prudent en termes de santé. J'espère que les gens comprendront. C'est frustrant pour moi aussi. L'équipe de France est toujours aussi centrale. Je veux gagner le plus de titres possible avec elle. Mais je pense que c'est un sacrifice nécessaire. »

Articles liés