Transféré récemment chez les Suns de Phoenix, Kevin Durant devrait effectuer ses grands débuts avec sa nouvelle franchise dans la nuit de ce mercredi et jeudi face aux Hornets de Charlotte. En Arizona, KD connaît donc à 34 ans, sa 4ème franchise. Champion NBA en 2017 et 2018, Durant a vu Giannis Antetokoumpo lui donner un précieux conseil aux allures de moqueries.
Alors qu’il tentera avec les Suns de Phoenix, d‘obtenir un 3ème titre NBA, Kevin Durant s’est déjà entraîné avec ses nouveaux coéquipiers, et a agréablement surpris son coach Monty Williams, qui a couvert de louanges sa nouvelle star. Alors que ses débuts en match officiel sont imminents, Kevin Durant a pu voir il y a quelques jours, sa nouvelle franchise se faire battre par les Bucks de Milwaukee, désormais en tête de la conférence Est, et surtout meilleur bilan de la Ligue (72 % de victoire). Menés par un excellent Giannis Antetokoumpo, les Bucks semblent inarrêtables, alors que le Grec en a profité pour charrier Kévin Durant.
Giannis Antetokoumpo et les Bucks au top
Forts de leurs 15 victoires consécutives (série toujours en cours), les Bucks de Giannis Antetokoumpo ont désormais dépassé les Celtics de Boston au sommet du classement de la conférence Est, et s’affirment comme de réels candidats au titre. Le Grec, double MVP en 2019 et 2020, porte la franchise du Wisconsin sur ses épaules.
Le tacle de Giannis envers Durant
Lors de l’émission The Daily Show, Giannis Antetokoumpo a souhaité lancer une petite pique à propos de Kévin Durant. Au vu de l’extrait en question, le Grec semble envoyer cette punchline avec humour, sans vouloir réellement vexer KD : « Tu continues de rejoindre des superteams pour gagner des titres NBA. Pourquoi pas travailler ensemble un jour pour que je t’apprenne à porter ta propre équipe ». Un petit tacle envers Kevin Durant donc, ce dernier étant désormais réputé pour signer dans des équipes très compétitives, mais surtout des équipes qui possèdent déjà des énormes stars, comme cela avait été le cas lorsque KD avait rejoint les Warriors de Golden State en 2016, ou encore les Nets de Brooklyn en 2019.