NBA - Trade : Après Kevin Durant, énorme coup de tonnerre pour Kyrie Irving ?
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Alors que Kevin Durant vient de demander son départ des Brooklyn Nets, la situation contractuelle de Kyrie Irving est de retour au centre de l’attention. Même s’il a activé sa player option, le meneur des Nets pourrait demander son départ, surtout qu’une arrivée chez les Lakers aux côtés de LeBron James lui fait de l’œil…

Juste après l’élimination des Nets contre les Celtics, la situation contractuelle de Kyrie Irving était celle qui inquiétait le plus. Entre sa saison tronquée, ses playoffs en demi-teinte et ses déclarations douteuses sur son futur, difficile de se positionner. Si Kyrie Irving n’a jamais tourné le dos à Brooklyn, on restait loin du grand amour et de l’avenir assuré. Et ça, les dirigeants des Nets l’ont très bien compris.

Sean Marks avait annoncé la couleur

« Il a des décisions à prendre. Nous avons besoin de joueurs qui veulent être ici, qui sont altruistes, qui veulent faire partie de quelque chose de plus important qu’eux-mêmes, qui jouent en équipe et qui sont disponibles. Il y a un objectif et, pour l’atteindre, nous allons avoir besoin de la disponibilité de tout le monde. Ça vaut non seulement pour Kyrie [Irving], mais pas que.  Il y aura des discussions. C’est un sport d’équipe et nous avons besoin de tout le monde sur le terrain.  Veulent-ils faire partie [du projet] ? Sont-ils motivés par quelque chose qui n’est pas bon pour l’équipe ? Telles sont les questions que nous devons nous poser et poser aux joueurs que nous souhaitons re-signer ». Après le fiasco contre Boston au premier tour des playoffs, Sean Marks, le GM de la franchise new-yorkaise, annonçait la couleur pour les joueurs de l’effectif de Steve Nash. Et Kevin Durant semble avoir reçu le message…

Kevin Durant veut quitter le navire

C’est la première grosse bombe de cette free agency. Jeudi soir, The Athletic et ESPN s’accordent à dire que Kevin Durant a demandé son départ de Brooklyn. Une décision tonitruante pour le numéro 7 des Nets qui avait choisi de rejoindre New York pour emmener cette franchise au sommet de la NBA. L’échec est cuisant. Miami et Phoenix sont les deux équipes les plus intéressées par Kevin Durant. Et Kyrie Irving dans tout ça ? Pour rappel, KD avait mis son avenir en stand-by en cas de départ de son ami. Même si Kyrie Irving a activé sa player option, l’ancien joueur des Warriors a souhaité demander son départ. Ce qui pourrait totalement remettre en question la décision d’origine de Kyrie Irving

Kyrie Irving aussi ?

Car même s’il a activé sa player option, Kyrie Irving n’est pas enfermé aux Nets. Ces derniers jours, la rumeur l’envoyant aux Los Angeles Lakers a pris du sens, surtout qu’il pourrait y retrouver un certain LeBron James avec qui il a remporté le titre en 2016 chez les Cavaliers. D’après les informations d’ESPN, Kyrie Irving aurait même confié à son entourage qu’il se verrait bien rejoindre les Lakers. Le décor est planté. Cependant, une arrivée de Kyrie Irving en Californie serait forcément conditionnée à la situation de Russell Westbrook. Le feuilleton ne fait que démarrer…

Articles liés