NBA
NBA - Nets : Kevin Durant veut un transfert

Alors que la free agency débute ce jeudi soir, la première bombe est déjà tombée en NBA ! En effet, selon plusieurs sources, Kevin Durant aurait décidé de quitter les Nets dès cet été. L'ancien joueur des Warriors aurait prévenu sa direction de son intention de partir. C'est un séisme qui frappe la Ligue nord-américaine.

C'est la première sensation de l'été en NBA ! Alors que des gros trades n'étaient pas forcément dans les tuyaux, une bombe vient d'être lâchée. Kevin Durant aurait demandé à quitter les Nets selon les médias américains ! L'ancien joueur des Warriors sort d'une saison très compliquée ponctuée par une élimination dès le premier tour des play-offs, sweepé par les Celtics. Une humiliation qui passe mal pour Kevin Durant qui aurait donc prévenu la direction de la franchise de Brooklyn qu'il souhaitait être tradé cet été. Le début d'un long feuilleton. 

Vers l'un des plus gros trades de l'histoire de la NBA

Comme souvent, l'information est venue des deux plus gros insiders de la NBAShams Charania, de The Athtletic, assure ainsi que « Kevin Durant a réclamé un trade pour quitter Brooklyn », tandis qu'Adrian Wojnarowski, d'ESPN, explique de son côté que « le GM des Nets Sean Marks travaille avec Kevin Durant et son business manager Rich Kleiman pour lui trouver un trade. » Par conséquent, le feuilleton Kevin Durant ne fait que commencer puisqu'il possède un contrat de 4 ans à 200M$ soit environ 191M€. Autrement dit, pour attirer Kevin Durant, les franchises vont devoir présenter une offre de trade exceptionnelle qui pourrait bien devenir la plus grosse opération de toute l'histoire de la NBA.

Quelle franchise pour Durant... et Irving ?

Reste désormais à savoir où évoluera Kevin Durant la saison prochaine ? Alors que Miami et Toronto seraient bien placés, ce serait finalement Phoenix qui pourrait remporter la mise selon les informations de Yahoo Sports. Finalistes en 2021, les Suns sortent d'une saison décevante puisqu'ils s'imaginer soulever le trophée, mais ont finalement été stoppés dès le 2e tour contre les Mavericks. Il faudra toutefois se montrer très convaincant et offrir du lourd aux Nets pour que le trade puisse être équitable. Quoi qu'il en soit, c'est une révolution qui se prépare aux Nets puisque Kyrie Irving a également évoqué la possibilité de quitter Brooklyn. D'ailleurs, ces derniers jours, Adrian Wojnarowski assurait que « les Nets veulent rester ‘disciplinés’ par rapport à l’extension de Kyrie Irving. […] Mais ils prennent également le risque de se mettre à dos Kevin Durant, qui pourrait revenir sur son engagement avec Brooklyn en cas de départ d’Irving. » Par conséquent, si Kevin Durant réclame son départ, c'est peut-être un indice concernant l'avenir de Kyrie Irving. De son côté, Ben Simmons n'a toujours pas porté le maillot de Brooklyn. Le Big Three n'aura donc jamais pesé chez les Nets.

Quand Kevin Durant annonçait... qu'il restait aux Nets

Et pourtant, il y a quelques mois, Kevin Durant ne laissait aucune place aux doutes concernant son avenir chez les Nets. « Pour être honnête, j’ai signé ici pour cinq ans pour jouer. Vous comprenez ce que je veux dire ? En regardant, évidemment cette année est importante, mais peu importe ce qui se passe cette année, je veux toujours le faire à nouveau. Et encore. Je veux continuer à jouer, avoir ce groupe ensemble aussi longtemps que possible. Donc à court terme, nous pouvons nous concentrer sur les chances de cette année, c’est sûr. Mais nous regardons aussi la situation dans son ensemble. Voir comment nous pouvons construire quelque chose de durable pour plus qu’un an ou deux ou trois. Je sais que je vieillis, mais je sens que je suis mentalement et physiquement dans un espace solide pour contribuer à une organisation qui est prête à grandir et à atteindre de nouveaux sommets. Je ne garantis pas que nous obtiendrons un titre. Mais j’aime ce que nous sommes en train de construire », assurait le double champion du NBA. Une déclaration qui semble aujourd'hui très lointaine...

Articles liés