Accès direct au contenu

  1. 9h30 Mercato - PSG : Cette grande annonce sur les coulisses du transfert de Paul Pogba
  2. 9h15 Mercato - PSG : Luis Campos repart à l'attaque pour ce transfert à 40M€
  3. 9h10 Mercato - OM : Longoria est fixé pour ce joueur de l'équipe de France
  4. 9h06 Tour de France - Dopage : Encore une perquisition avant le départ
  5. 9h00 Transferts : L’OL va encore frapper un gros coup sur le mercato après Lacazette
NBA

NBA : Stephen Curry à Paris ?

En plus de sa nouvelle bague NBA suite au sacre des Golden State Warriors, Stephen Curry a été élu MVP des Finals après la victoire contre les Boston Celtics. Alors qu’il a désormais gagné toutes les distinctions possibles dans la ligue américaine, le meneur de jeu de 34 ans a été invité par Steve Kerr à participer aux Jeux Olympiques 2024 à Paris. Et la star des Warriors a lâché une très grosse annonce à ce sujet.

Le 17 juin dernier, Stephen Curry a ajouté une nouvelle ligne à son palmarès. Après l’ultime victoire des Golden State Warriors face aux Boston Celtics qui a scellé le nouveau sacre de la franchise de San Francisco en NBA, le meneur de jeu de 34 ans a été élu MVP des Finals. C’est la première fois que Stephen Curry reçoit cette distinction, qui lui échappé lors de ses trois précédents sacres au profit d’Andre Iguodala en 2015 et de Kevin Durant en 2017 et 2018. Désormais, le Chef a gagné tout ce qui était à sa portée dans la ligue américaine : quatre titres NBA, deux fois MVP de la saison régulière, MVP du All-Star Game, et donc MVP des Finals. Stephen Curry est même devenu le recordman du nombre de trois points inscrits dans l’histoire de la NBA, saison régulière et playoffs compris. Avec l’équipe nationale des Etats-Unis, la star des Golden State Warriors a également été sacrée championne du monde à deux reprises, en 2010 et en 2014. Néanmoins, il manque encore un titre à Stephen Curry pour compléter son palmarès : une médaille d’or olympique. Entraîneur des Warriors mais aussi de Team USASteve Kerr a donc invité Stephen Curry a considéré une éventuelle participations aux Jeux Olympiques 2024 qui se dérouleront à Paris : « Il lui manque quand même une médaille d’or olympique. Et je pense qu’il devrait vraiment se concentrer sur le fait d’intégrer l’équipe olympique en 2024. C’est la dernière chose qui lui manque dans sa carrière. »

Curry lâche une énorme annonce pour les JO 2024

Stephen Curry n’a pas manqué de répondre à son coach lors de la cérémonie pour fêter le tout nouveau titre des Golden State Warriors avec les supporters de la franchise : « Je n’ai pas encore fini... parce que je dois aller jouer pour Coach Kerr en 2024 à Paris. C’est pas un ‘Je vais y aller’ hein, c’est ce qu’il a dit ! » Pour les Jeux Olympiques 2024, qui se dérouleront du 26 juillet au 11 août, Stephen Curry aura 36 ans. Le meneur de jeu des Warriors sera donc à la toute fin de sa carrière et pourrait donc y réfléchir très sérieusement afin de la terminer en beauté en sortant par la grande porte. Une chose est sûre, Stephen Curry est déjà un monument du basket américain. Baby Face est considéré comme l’un des meilleurs joueurs en NBA, que ce soit à son poste ou de manière plus générale. Reste à voir quelle décision la star des Golden State Warriors décidera de prendre concernant les Jeux Olympiques d’ici 2024, à condition qu’il soit toujours en forme et qu’aucun pépin physique ne le contraigne à déclarer forfait.

Articles liés