Basket
NBA : Rudy Gobert se lâche sur Stephen Curry
Hugo Ferreira

Alors que les Golden State Warriors ont remporté un nouveau titre de champion et que Stephen Curry a été élu MVP des finales pour la première fois de sa carrière, le meneur semble avoir grimpé dans le classement des meilleurs joueurs de l’histoire. Un débat difficile selon Rudy Gobert, qui lui souhaite bonne chance pour réaliser le back-to-back.

Ils n’étaient pas favoris, et pourtant les Golden State Warriors sont bien les champions NBA 2022. Opposés aux Boston Celtics, les hommes de Steve Kerr n’étaient pas en position de force, surtout après avoir perdu le premier match, à domicile. Cependant, ces derniers ont mis un coup d’accélérateur alors qu’ils étaient menés (1-2), et ont finalement remporté la série (4-2). De son côté, Stephen Curry a gagné le seul titre qui lui échappait, celui de MVP des finales. Longtemps pointé du doigt par ses détracteurs pour ce manque, le meneur peut désormais se targuer d’avoir tous les trophées en sa possession, un argument solide dans le débat du top 10 des meilleurs joueurs de tous les temps. S’il semble indéniable que le natif d’Akron fait partie du haut du panier, certains supporters estiment qu’il lui manque encore quelque chose pour intégrer un clan aussi restreint. Malgré tout, Rudy Gobert pense que Chef Curry fait bel et bien partie des plus grands basketteurs de l’histoire.

« Il est dans le haut de la liste, c’est certain »

Dans une interview accordée à TMZ Sports, Rudy Gobert a parlé de Stephen Curry. Auteur de très belles prestations lors de ces Playoffs, notamment en finale, le meneur est l’un des meilleurs joueurs de l’histoire selon le pivot : « Je suis heureux pour lui. Je pense qu’il a changé le jeu, donc il est définitivement à des hauteurs où l’air se fait rare ! Il est dans le haut de la liste, c’est certain ». Toutefois, si certains supporters n’incluent pas encore le natif d’Akron dans leur top 10, d'autres n’hésitent pas à s’enflammer en le classant même dans les 5 premiers, aux côtés de Michael Jordan, LeBron James ou encore Kareem Abdul-Jabbar. Un choix difficile à faire selon le Français, qui a également eu une pensée pour Klay Thompson, de retour cette saison après une rupture des ligaments croisés, suivie d’une déchirure du tendon d’Achille : « C’est un débat difficile, mais j’ai beaucoup de respect pour lui, et je suis vraiment heureux de le voir gagner. Idem pour Klay, surtout après deux grosses blessures difficiles à encaisser. C’est une vraie source d’inspiration ». Après une telle post-saison, il semble clair que les Golden State Warriors seront des sérieux candidats en vue d’un potentiel back-to-back, ce qui représenterait un cinquième titre en neuf années pour Stephen Curry, qui peut compter sur le soutien de la Stiffle Tower : « Je l’espère ! Je lui souhaite le meilleur » a-t-il confié, selon des propos relayés par Parlons Basket. Rudy Gobert se montre décidemment très heureux pour Stephen Curry et les siens, lui qui semble clairement sur le départ d’Utah, et a notamment été annoncé dans le viseur des Dubs, à qui sa taille (2,16m) ferait du bien dans la raquette.

Articles liés