La nuit dernière en NBA, les Lakers de Los Angeles sont repassés à un bilan négatif en enchaînant une deuxième défaite consécutive. Face au Miami Heat, ni LeBron James, ni Anthony Davis n’ont trouvé la solution pour faire basculer le match en leur faveur. Et face à un Bam Adebayo surpuissant (22 points, 20 rebonds, 10 passes), les Californiens ont encore manqué d’énergie au rebond et à la mène. De quoi agacer le King ?
Après la défaite des Los Angeles Lakers contre le Magic d’Orlando dimanche soir en NBA, Gilbert Arenas sortait de ses gonds. L’ancien meneur vedette des Washington Wizards estimait qu’Anthony Davis admirait trop LeBron James pour lui prendre les clefs de l’équipe : « Il l'admire trop. Mais réfléchissez-y. Quand on a deux étoiles dans une équipe, personne ne remet les clés, une seule les prend. Quand Shaq (Shaquille O'Neal) a-t-il remis les clés à Kobe (Bryant) ? Jamais. » Autant dire que ça n’a pas été en s’arrangeant ce lundi, tard dans la soirée.
NBA : L’entraîneur des Warriors défend Jordan Poole face aux critiques https://t.co/uP2pUHGzzz pic.twitter.com/y7V8L7sPxx
— le10sport (@le10sport) November 6, 2023
James esseulé…
En effet, avec ses neuf petits points, AD n’aura pas beaucoup pesé sur la partie. LeBron, quant à lui, a une nouvelle fois passé la barre des 30 points et confirme qu’il est toujours la tête pensante de l’équipe. Cela va d’ailleurs de pair avec la requête récente du King qui semble estimer que certains de ses coéquipiers n’ont pas le niveau, en particulier D’Angelo Russell.
LeBron à la mène ?
Avec seulement 24 points combinés contre Orlando et Miami, à 10/27 au tir (2/13 à 3-points), le meneur ne fait toujours pas l’unanimité dans la Cité des Anges. Certains fans espèrent que DLo aura un peu moins d’importance dans le futur, tandis que LeBron James a fait un commentaire explicite après la défaite contre le Magic : « Je suis né avec la capacité unique de tout voir sur le parquet. » En outre, LBJ ne serait pas contre l’idée d’être plus souvent utilisé au poste 1. Tout dépendra des choix de l’entraîneur DarvinHam mais ce n’est pas la première fois que James fait une requête de ce genre, lui qui n’a jamais caché son envie d’être considéré comme un meneur.