NBA : Pour Victor Wembanyama, « c’est parfois dur d’être patient »
Benjamin Moubèche -
Journaliste, correspondant à San Antonio (USA)
Éperdument passionné de basket, parti vivre à San Antonio pour suivre les Spurs de Victor Wembanyama après un diplôme à l'IEJ, le regard constamment fixé sur la NBA, tant sur le terrain que sur les statistiques et les contrats.

Après sept défaites consécutives, les San Antonio Spurs figurent parmi les équipes les moins bien classées de la NBA. Ce départ est probablement loin des attentes de Victor Wembanyama. Tout comme le reste de l’équipe, le Français fait preuve de patience, même si cela peut parfois s’avérer difficile.

Les San Antonio Spurs ont perdu trois fois plus de matches (9) qu’ils en ont gagné (3). Leur défaite vendredi face aux Sacramento Kings a porté leur série de défaites à sept consécutives. Malgré cela, les joueurs continuent de faire preuve de patience, ce qui est un « combat quotidien » pour Victor Wembanyama.

Victor Wembanyama : « C’est parfois dur d’être patient »

« Il y a des sacrifices à faire et nous sommes tous prêts à les faire, mais bien sûr, il est parfois difficile d’être patient », a avoué Victor Wembanyama après la rencontre contre les Kings. « C’est comme tout dans la vie, mais c’est un combat quotidien. Je sais qu’à la fin de la saison, l’équipe ne ressemblera pas à celle du début de la saison. Nous avons un bon chemin à parcourir. »

« Les moments durs font partie de la vie »

« C’est important de rester motivé », a continué Wembanyama. « Tant que l’on continue à voir les choses clairement et que l’on reste concentrés, tout va bien. Ce n’est même pas encore une période difficile. Mais les moments durs font partie de la vie. »

Gregg Popovich : toujours attaché à ses objectifs

Avant le début de l’exercice, Gregg Popovich insistait sur le fait que « la victoire cette année est aussi importante que le développement des jeunes l’était la saison dernière ». Bien que cette affirmation semble désormais dépassée en raison du démarrage laborieux des Spurs, l’entraîneur reste fidèle à sa vision. « C’est ce que nous espérions et c’est toujours le cas », a-t-il confirmé vendredi.

Articles liés