À quelques jours du début de la free agency prévue ce 30 juin en NBA, les joueurs disposant d'une player option pour la saison 2023-2024 annoncent leur choix. Si Victor Oladipo à Miami et Talen Horton-Tucker à Utah honoreront bien la dernière année de leur contrat, ce n'est pas le cas de l'arrière des Warriors Donte DiVincenzo. Comme Draymond Green, il testera le marché.
NBA : Le jackpot pour Wembanyama https://t.co/XR0Bf6m6iv pic.twitter.com/QQeu98z2nC
— le10sport (@le10sport) June 28, 2023
C’est terminé entre Donte et GS
Sur la saison régulière, DiVincenzo a compilé en moyenne 9.4 points, 4.5 rebonds et 3.5 passes. Sur ses 72 apparitions, la moitié l’ont été comme titulaire et il s’est rapidement fondu dans le collectif des anciens champions NBA. Et si l’arrière pourrait très bien accepter une nouvelle offre de la part de Golden State, il n’y a que peu de chances que cela arrive. En effet, compte tenu des restrictions budgétaires, la franchise ne peut lui offrir qu'un deal de 23,3 millions sur 4 ans. Une enveloppe qui ne suffira certainement pas pour conserver le joueur.
Une nouvelle aventure commence, mais où ?
De surcroît, si Donte DiVincenzo prolongeait aux Warriors, il aurait sans doute moins de temps de jeu qu’auparavant puisque Andrew Wiggins est de retour dans l’effectif de Steve Kerr. Plusieurs équipes comme les Timberwolves, les Rockets, les Knicks et les Lakers sont donc intéressées par le profil de l’arrière des Dubs et pourraient offrir la Full Mid-Level Exception (12,4 millions pour les franchises en dessous de la luxury tax) pour le signer. Pour le moment le prétendant le plus sérieux reste à New York où DiVincenzo pourrait retrouver Jalen Brunson et Josh Hart, sortis comme lui de Villanova.