Accès direct au contenu

  1. 16h00 Mercato : L’ASSE met une grosse pression pour son prochain transfert
  2. 15h45 Mercato : Sampaoli va vite rebondir après son départ de l'OM, bientôt avec Salah ?
  3. 15h35 F1 : Soulagé de se battre avec Leclerc, Verstappen tacle Hamilton
  4. 15h30 Mercato : Un club sort du silence, le PSG peut y croire pour le transfert d'Icardi
  5. 15h15 Mercato - PSG : Neymar, Cristiano Ronaldo... Un transfert retentissant en vue ?
Basket

NBA : Les Sixers préparent une arrivée pour entourer Embiid et Harden

Cette saison encore, les Philadelphia 76ers n’ont pas complètement répondu aux attentes placées en eux. La franchise de Daryl Morey devrait donc se montrer plutôt active cet été pour renforcer son effectif et aider Joel Embiid et James Harden à aller chercher un titre en NBA. Un premier gros trade serait d’ailleurs déjà en préparation, et il pourrait inclure le départ de Danny Green.

Une nouvelle fois encore, les Philadelphia 76ers ne sont pas allés au bout des playoffs. Joel Embiid et ses coéquipiers ont vu leur parcours s’arrêter subitement en demi-finales de conférence face au Miami Heat de Jimmy Butler, au même stade que la saison précédente face aux Atlanta Hawks de Trae Young. Pourtant, au vu de la saison de grande envergure de Joel Embiid (30,6 points, 4,2 passes décisives et 11,7 rebonds de moyenne) et de l’arrivée de James Harden en février dernier en provenance des Brooklyn Nets, les Philadelphia 76ers étaient annoncés comme l’un des favoris pour le titre NBA cette saison. Mais l’équipe dirigée par Doc Rivers n’a pas su répondre aux attentes placées en elle lors de ces playoffs. Depuis quelques années maintenant, les Philadelphia 76ers font tout leur possible pour ramener le trophée en Pennsylvanie en vain. Cependant, la franchise ne compte pas relâcher ses efforts pour être sacrée championne, chose qui n’est plus arrivée depuis 1983. De ce fait, l’équipe présidée par Daryl Morey devrait se montrer plutôt active cet été afin de renforcer son effectif. Le président des Philadelphia 76ers entend bien apporter au moins une recrue dans l’effectif de Doc Rivers pour aider Joel Embiid et James Harden à obtenir leur première bague NBA de leur carrière. Une très grosse opération serait d’ailleurs en préparation. Mais cela devrait précipiter le départ d’un joueur clé de la franchise.

Les Sixers proposent un trade alléchant à l’approche de la Draft

À en croire les informations du journaliste Kevin O’Connor pour The Ringer, Danny Green pourrait bien être sacrifié par les Philadelphia 76ers en plus du choix numéro 23 de la Draft à venir. Ce sacrifice serait jugé comme nécessaire par Daryl Morey pour accomplir fixé depuis plusieurs saisons maintenant. Bien que l’arrière de 34 ans s’est grave blessé au genou lors des playoffs (et devrait donc connaître une saison 2022-2023 blanche) et qu’il dispose d’un salaire de 10M€ par an, cela ne devrait pas poser problème tant que le choix de Draft y est inclus. Avec ce deal, les Philadelphia 76ers pourraient récupérer un joueur intéressant au sein d’une franchise désirant se débarrasser de certains contrats ou alors en reconstruction. L’opportunité de choisir un joueur supplémentaire lors de la Draft, et donc de tomber sur un bon élément pour l’avenir, devrait être alléchante pour quelques équipes. Alors qu'elle aura lieu le 23 juin prochain, l’affaire pourrait donc être bouclée assez rapidement en fonction du retour des équipes intéressées. Pour le moment, le nom de la prochaine recrue demeure encore inconnue. Mais cette dernière pourrait bien être déterminante dans la recherche désespérée d’un nouveau titre NBA chez les Philadelphia 76ers. À voir qui la franchise de Pennsylvanie parviendra à recruter cet été.

Articles liés