NBA : LeBron, Durant... Parker lance un énorme avertissement à Wembanyama
La rédaction

Grand espoir du basket, Victor Wembanyama continue d'agiter l'actualité, tandis que son avenir s'inscrira sans aucun doute en NBA. Le Français devrait même être le premier choix de la prochaine draft, ce qui serait historique pour un joueur tricolore. Toutefois, alors qu'on ne cesse de le comparer aux plus grands, Tony Parker s'inquiète pour le jeune français. 

S'il fait actuellement le bonheur des Metropolitans 92, Victor Wembanyama va prochainement quitter le Betclic Elite pour rejoindre la NBA. Compte tenu de ses performances et de son immense talent, le Français de 18 ans pourrait même être le premier choix de la draft 2023-2024. Sa réputation est déjà forgée et il sera attendu de pied ferme outre-Atlantique. 

«Il doit avoir ses attentes»

Depuis son explosion, Victor Wembanyama ne cesse d'être comparé aux meilleurs joueurs de la NBA, ce qui agace Tony Parker, qui estime que cela pourrait desservir le natif des Yvelines : « Mon conseil pour Victor serait qu’il se crée ses propres attentes, ses propres objectifs. C’est impossible de plaire à tout le monde. Les gens vont dire : « Il devrait jouer comme Kevin Durant ou comme untel ». Il doit être lui et avoir ses attentes », a confié l'ancienne gloire des Spurs dans un entretien accordé au site Inside Express.  

«Je sais qu'il a confiance et qu'il se sent prêt»

Si le talent de Victor Wembanyama ne fait aucun doute et qu'il a assurément le niveau pour évoluer en NBA, Tony Parker est bien placé pour savoir que la NBA est particulière. L'exposition du jeune français pourrait alors jouer en sa défaveur et l'empêcher de se focaliser sur son basket : « Je suis simplement inquiet car les gens le voient si haut… Je sais qu’il a confiance et qu’il se sent prêt. Mais quand les gens le comparent à LeBron James ou Michael Jordan, c’est presque injuste », a expliqué l'iconique numéro 9 dans des propos rapportés par parlons-basket.com

Articles liés