NBA : «Il ne me reste plus beaucoup de temps», LeBron James lâche une bombe
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Bien qu’il soit désormais âgé de 39 ans, LeBron James ne cesse d'impressionner. Dans la nuit de dimanche à lundi, le King a encore une fois été décisif dans la victoire des Los Angeles Lakers sur le parquet des Brooklyn Nets (104-116). Mais il ne s’en cache pas et sait très bien que la fin de sa carrière approche de plus en plus.

Le temps ne semble pas avoir d’emprise sur LeBron James. Le 30 décembre dernier, la star des Lakers a fêté ses 39 ans, lui qui vit actuellement sa 21e saison en NBA, mais cela ne l’empêche pas de continuer à écrire l’histoire de la Grande Ligue. En déplacement sur le parquet des Nets dans la nuit de dimanche à lundi, Los Angeles a une nouvelle fois pu compter sur LeBron James pour l’emporter.

Record de points cette saison pour LeBron James

En effet, LeBron James a tout simplement réalisé son record de points cette saison à Brooklyn, avec 40 unités au compteur, auxquels il a ajouté 7 rebonds et 5 passes. Le King avait des airs de Stephen Curry, puisqu’il a égalé son record de paniers à trois points sur un match en carrière, avec 9/10 à longue distance. Une nouvelle prestation exceptionnelle de LeBron James qui a permis aux Lakers de décrocher leur 15e victoire à l’extérieur cette saison (104-116).

« Il ne me reste plus beaucoup de temps »

Mais LeBron James le sait, la fin approche à grands pas, comme il l’avait confié en février dernier en marge du All-Star Game, son 20e consécutif. Le King l’a de nouveau avoué dans la nuit de dimanche à lundi après la victoire des Lakers face aux Nets : « Je ne sais pas quand cette porte se fermera et quand je prendrai ma retraite. Mais il ne me reste plus beaucoup de temps », a déclaré LeBron James. Assez pour aller chercher une cinquième bague de champion NBA ? 

Articles liés