NBA : Il l’annonce, LeBron James prépare du lourd
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Après une saison qui s’est stoppée en finales de conférence, LeBron James espère faire mieux avec les Lakers. Les rumeurs d’une possible retraite sont terminées, le King prépare son retour pour sa 21ème saison NBA. Et à 38 ans, LeBron prend très soin de son physique.

« Tant qu'il est toujours impatient à l'idée de jouer dans cette ligue et que la santé suit, il n'y a pas de raison. Je lui dis toujours pour l'embêter : “Si tes qualités athlétiques disparaissent, tu peux toujours être Karl Malone, ce n'est pas grave”. Il peut faire du pick and pop, shooter, faire les bonnes lectures de jeu et jouer aussi longtemps qu'il le voudra ». Cette semaine, Rich Paul a rassuré tous les fans des Lakers sur l’avenir de LeBron James

LeBron James veut rebondir

A 38 ans, le King est un peu plus gêné physiquement. Mais pas de là à arrêter. Son objectif reste le même, attendre la prochaine Draft pour jouer avec son fils, Bronny. D’ici là, LeBron James prépare une nouvelle saison avec les Lakers et cette fois-ci, il espère bien aller au bout. Nul doute que LeBron a encore en travers de la gorge le « sweep » concédé face aux Nuggets, futurs champions NBA

«Il se sent impatient de jouer avec ces nouvelles pièces»

En attendant, LeBron James est focalisé sur la suite. Et son état de forme ne devrait pas inquiéter la franchise californienne. « On m’a expliqué que LeBron a pris du temps pour permettre à son pied de guérir. Avec toujours plus de 2 mois avant que les Lakers se rassemblent pour le mini camp avant le vrai camp d’entraînement, LeBron a déjà commencé son entraînement pour se préparer pour l’année 21. En voyant les moves réalisés par les Lakers, il se sent impatient de jouer avec ces nouvelles pièces et celles qui sont restées », assure le journaliste Dave McMenamin dans des propos relayés par Parlons Basket.

Articles liés