NBA : Durant, Irving… Le craquage de Damian Lillard sur les réseaux sociaux
Ewen Robin

Kevin Durant et Kyrie Irving semblent décidés à quitter les Nets. Arrivés au club en 2019, les deux hommes pourraient découvrir de nouveaux horizons dès cet été. Alors que de nombreuses équipes s’intéressent à leur situation, Damian Lillard, star des Portland Trail Blazers, est venu lourdement les tacler…

Auteurs de 3 saisons avec les Nets, Kevin Durant et Kyrie Irving pourraient plier bagage d’ici quelques jours. Ainsi, l’ailier a récemment demandé son transfert à ses dirigeants, tandis qu’Uncle Drew n’arrive pas à trouver d’accord avec les Nets et aurait été approché par les Los Angeles Lakers ces derniers jours. En cas de départ, les deux hommes pourraient donc changer d’équipe pour la quatrième fois en l’espace de six et cinq saisons, respectivement. Une situation que certains déplorent.

Un contrat ahurissant 

Récemment, Damian Lillard signait un nouveau contrat au sein de la franchise de Portland, obtenant une somme qui a fait réagir le monde entier. En effet, le meneur All-Star a accepté une prolongation de contrat de deux ans et est désormais engagé avec la franchise jusqu'en 2027. Le montant du deal atteint une somme astronomique, puisque le Damian Lillard touchera jusqu’à 120 millions de dollars. Fortement attendue dans l'Ouest des USA, cette prolongation témoigne de la volonté de Lillard de remporter des titres avec la franchise de l’Oregon, et éventuellement d’y disputer le restant de sa carrière. À bientôt 32 ans, le sextuple All-Star tentera de remporter le prochain titre de NBA avec sa précieuse équipe. De plus, ce juteux contrat fait de Lillard l’un des joueurs les mieux payés de l’histoire en termes de gains cumulés. En effet, le meneur aura amassé la somme de 449.9 millions de dollars tout au long de sa carrière. Ainsi, seuls Kevin Durant (498.7) et Stephen Curry (470.1) auront gagné davantage tout au long de leur parcours.

« Bande d’idiots »

Sur les réseaux sociaux, le meneur de jeu des Portland Trail Blazers a réagi à sa prolongation dans un message annonçant : « Ça continue de changer d’équipe… De fuir devant l’épreuve. Bande d’idiots ». Une phrase qui a forcément été interprétée comme un gros tacle envers les deux joueurs star des Brooklyn Nets. Arrivés ensemble au sein de la franchise new-yorkaise en 2019, les deux Américains tentent désormais de quitter le navire, suite aux mauvais résultats de l’équipe. Une situation qui semble faire jaser Lillard.

Un comportement paradoxale

Si le joueur des Blazers a taclé Irving et Durant, il avait récemment milité pour faire venir le Slim Reaper à Portland. En effet, il y a quelques jours, le meneur de la formation de l'Oregon avait fait passer un message. Sur le réseau social Instagram, la star des Blazers avait relayé un montage de lui et Kevin Durant, côte à côte, portant le maillot de Portland. Une photographie qui était issue d'une collaboration entre les deux hommes au sein de l’équipe des USA.

Articles liés