C'est ce jeudi qu'aura lieu la Draft annuelle de la NBA au Barclays Center de Brooklyn. Une tradition qui est l’occasion pour la ligue de redistribuer les cartes régulièrement entre les franchises et de renouveler les effectifs. La cuvée 2022 ne s’annonce pas exceptionnelle. Mais la Draft réserve toujours des surprises et est souvent l’occasion pour des équipes de réaliser des transferts.
C’est le Magic d’Orlando qui a remporté la Lottery en mai dernier et qui aura donc le privilège de choisir en premier. C’est la quatrième fois de son histoire que la franchise de Floride a décroché le « First Pick ». De quoi redonner le sourire aux fans, contraints de supporters une équipe en reconstruction depuis plusieurs mois, mais qui pour se rappellent que la première place leur a déjà offert Dwight Howard (2004) et surtout Shaquille O'Neal (1996) dans le passé.
Les intérieurs à l’honneur ?
En pleine reconstruction également, OKC aura le 2e choix cette année. Sam Presti, qui a commencé sa nouvelle ère en recrutant des joueurs extérieurs ces derniers temps devrait cette fois-ci choisir un intérieur. Le troisième choix sera pour les Houston Rockets. Et c’est également un intérieur qui devrait être sélectionné par la franchise du Texas d’après les spécialistes. Les Kings de Sacramento seront les quatrièmes à donner un nom à Adam Silver, le patron de la NBA. Un joueur offensif est attendu pour cette franchise qui multiplie les projets de reconstruction sans réussite depuis plusieurs années. En 5e position, les Pistons de Detroit, qui sont au début d’un nouveau projet et qui avaient choisi Cade Cunningham en numéro 1 l’an dernier ne devraient pas échanger leur pick et également recruter un joueur intérieur. Même scénario à prévoir pour les Indiana Pacers (6e).
NBA : Michael Jordan, Kobe Bryant, LeBron James… Stephen Curry rejoint la course au GOAT https://t.co/RW7dvkvAYe pic.twitter.com/0HQSn4yC7q
— le10sport (@le10sport) June 18, 2022
Deux choix pour OKC et Charlotte
Au moment du 12e choix, OKC reviendra pour la deuxième fois de la soirée, choisir un premier tour. Les Charlotte Hornets auront également ce privilège avec les 13e et 15e choix. Juste le temps de laisser le temps aux Cavaliers de Cleveland (14e) d’annoncer leur choix à Adam Silver.
La suite du premier tour de la NBA Draft 2022 :
16e : Atlanta Hawks 17e : Houston Rockets 18e : Chicago Bull 19e : Minnesota Timberwolves 20e : San Antonio Spurs 21e : Denver Nuggets 22e : Memphis Grizzlies 23e : Philadelphia 76ers 24e : Milwaukee Bucks 25e : San Antonio Spurs 26e : Dallas Mavericks 27e : Miami Heat 28e : Golden State Warriors 29e : Memphis Grizzlies 30e : OKC