NBA
Avant de quitter les Lakers, Westbrook a pris une grosse décision

Annoncé sur le départ des Los Angeles Lakers depuis le début de l’été, Russell Westbrook est toujours en Californie à l’heure actuelle. Son nouvel entraîneur, Darvin Ham, lui répète sa confiance mais cela n’apaise pas pour autant les rumeurs. En attendant d’en savoir plus, le MVP 2016 a décidé de changer d’agent, une décision qui pourrait influer sur son avenir.

Depuis son départ d’Oklahoma, Russell Westbrook connaît une carrière mouvementée. Dans le dur à Houston, de retour à son meilleur niveau chez les Wizards avant une dernière saison plus que difficile chez les Lakers. A 33 ans, Westbrook sent qu’il arrive à un tournant de sa carrière. Vu l’année qu’il vient de passer, le MVP 2016 sait que son avenir proche peut être déterminant, même si pour le moment, il n’est pas encore fixé.

Relation difficile avec Frank Vogel

Cette saison, l’une des raisons de l’échec Westbrook, c’est sa relation avec Frank Vogel, l’ex-entraîneur des Los Angeles Lakers. « Pour être franc, je trouve ça malheureux parce que je n’avais jamais eu de problème avec mes entraîneurs auparavant. Aucun coach, aucun joueur, aucun dirigeant… Je ne sais pas quel était son problème avec moi ou je ne sais pas pourquoi… Je ne peux pas vraiment vous donner une réponse sur le fait que nous n’avons vraiment jamais été connectés. Dès je suis arrivé ici, je n’ai pas eu la chance de faire ce que je suis capable de faire pour une équipe et une franchise », regrettait Russell Westbrook récemment. Heureusement pour le meneur des Lakers, la franchise californienne a changé de visage.

« Je suis très heureux à l’idée de coacher Russ »

La saison prochaine, c’est Darvin Ham qui dirigera les Lakers. Un changement important pour Russell Westbrook puisque son nouvel entraîneur lui a déjà répété sa confiance à plusieurs reprises. « Je suis très heureux à l’idée de coacher Russ. Ils essaient de tout lui mettre sur le dos, et ça fait partie des choses qui m’emballent le plus dans ce boulot. Lui et moi avons de très bons rapports depuis que j’ai accepté ce poste », a lancé Darvin Ham. De quoi sceller son avenir aux Lakers ? Pas si sûr… 

Westbrook a changé d’agent

Malgré les propos de Darvin Ham, Russell Westbrook est loin d’être assuré de rester aux Lakers. LeBron James espère toujours voir Kyrie Irving le rejoindre, une arrivée qui actera immédiatement le départ de Russell Westbrook. En attendant, l’ancien joueur des Wizards a pris une grosse décision qui pourrait avoir son influence : il a changé d’agent. Après 14 ans à collaborer avec Thad Foucher, Westbrook a tourné la page. « La meilleure option pour Westbrook est de rester avec les Lakers, de profiter de ce rôle de titulaire et du soutien que Darvin Ham a publiquement exprimé », confiait d’ailleurs son ancien représentant, qui refusait un trade de Westbrook, dans des propos relayés par Basket USA. Pour la suite de sa carrière, Russell Westbrook a fait confiance à Jeff Schwartz, l’agent de Nikola Jokic notamment. Reste à savoir si cela aurait un impact sur son avenir…

Articles liés