Après une première saison décevante avec les Lakers, Russell Westbrook est attendu cette année. Alors que les Angelinos étaient opposés aux Wolves en match de pré-saison, des images du meneur de 33 ans, où on le voit à l’écart du reste de ses coéquipiers, ont interrogé. Le principal concerné a tenu à clarifier la situation.
La NBA s’apprête à reprendre ses droits. En attendant, on peut assister aux matchs de pré-saison opposants les différentes équipes de la ligue. Mercredi soir, les Lakers affrontaient les Wolves, une rencontre à l’issue de laquelle ils se sont inclinés (113-118). Ce n’est pas le résultat de ce match qui a interrogé, mais l’attitude de Russell Westbrook. Sur certaines images où les joueurs de Los Angeles se réunissent, on peut voir le meneur de 33 ans se tenir à l’écart du reste du groupe.
Westbrook répond à la polémique
Des faits qui ne rassurent pas, quand on sait que les Lakers ont clairement envisagé de se séparer de Russell Westbrook cet été. Interrogé à ce sujet après la rencontre, il a tenu à réagir à cette séquence, affirmant que cela faisait partie de sa routine et que les images avaient été coupées.
Russell Westbrook explained his view of the videos of him and his Lakers teammates that went viral from Wednesday’s preseason loss today at practice. pic.twitter.com/I0sV212MS1
— Dave McMenamin (@mcten) October 13, 2022
« Je fais ce rituel depuis que je suis dans cette ligue »
« L’avant match ? Je fais ça depuis des années franchement. Je pense qu’ils ont juste coupé la vidéo, alors internet va se servir tranquillement. Ils vont croire ce qu’ils voient. Je fais ce rituel depuis que je suis dans cette ligue. Je pense que vous pouvez confirmer. Donc je n’y prête pas attention. Pour l’autre vidéo, j’étais simplement en train de parler avec les coachs, mais ils ont coupé ça aussi. J’essaie de faire mon boulot. Les vidéos ? On peut dire ce qu’on veut avec. Moi, je suis avant tout un joueur d’équipe. Tout va bien avec les coéquipiers », a confié Russell Westbrook.