NBA : Après son énorme trade, Gobert se lâche sur ses retrouvailles avec le Jazz
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Après neuf saisons passées au Jazz d’Utah, Rudy Gobert a été transféré aux Minnesota Timberwolves l’été dernier. Le pivot français s’apprête à retrouver son ancienne équipe, une rencontre forcément particulière. Des retrouvailles dont il se réjouit, même s’il avoue que cela sera un peu bizarre pour lui.

Drafté en 2013 par le Jazz, Rudy Gobert avait jusque-là joué pour une seule et même équipe en NBA. Transféré aux Timberwolves l’été dernier, après neuf saisons passées à Utah, le pivot français s’est lancé un nouveau défi, au sein d’une équipe avec de grandes ambitions cette saison. Il a d’ailleurs impressionné pour ses débuts, face au Thunder (115-108) dans la nuit de mercredi à jeudi.

Gobert va retrouver le Jazz

En effet, Rudy Gobert a inscrit 23 points, accompagnés de 16 rebonds et 2 passes décisives. Au-delà de ses statistiques, il s’est aussi illustré par sa présence défensive dans la raquette des Wolves, mais également par un floater au buzzer de la fin du troisième quart-temps à la suite d'une interception. « Quelle façon de débuter la saison ! J’apprécie cet amour Minnesota. Continuons à devenir encore meilleurs. #AuSuivant », a-t-il déclaré après cette première victoire. Pour la deuxième rencontre de la saison, il sera opposé à son ancienne équipe. Un match forcément particulier pour lui, même si l’effectif a pas mal bougé lors de l’intersaison.

« Pour moi, ce n’est que de l’amour »

« Ça sera définitivement un peu bizarre. Ces maillots sont un peu différents, mais ça sera toujours étrange d’affronter quelqu’un avec un maillot d’Utah sur eux », a confié Rudy Gobert, des propos relayés par Jon Krawczynski. « De voir tous les coachs, même si Quin n’est plus là désormais. Mais ça restera amusant. Pour moi, ce n’est que de l’amour. Je veux voir ces personnes réussir et je suis sûr qu’elles veulent que je réussisse également. Ça va être fun. »

Articles liés