Accès direct au contenu

Basket

Formule 1 : Sebastian Vettel répond à Mercedes et Lewis Hamilton !

Bien que Mercedes vantait la rapidité des voitures Ferrari lors des essais hivernaux, Lewis Hamilton est arrivé premier aux premiers tours de circuit à Melbourne. De quoi permettre à Sebastian Vettel de remettre les pendules à l’heure.

« La Ferrari va très, très vite pour le moment. Comme vous avez pu le voir, ils alignent également facilement les kilomètres les uns après les autres et ils semblent avoir un meilleur package que l’an dernier, ce qui va nous rendre la vie encore plus difficile cette année ». Voici le témoignage que livrait Lewis Hamilton fin février à l’occasion des tests hivernaux de Barcelone et des essais des nouvelles monoplaces. Le quintuple champion du monde laissait alors clairement entendre que Ferrari disposait de meilleurs arguments avec la SF90. Cependant, lors des premiers essais à Melbourne dans la nuit de jeudi à vendredi, Hamilton a aligné le meilleur temps à deux reprises. Pilote numéro un de la Scuderia, Sebastian Vettel en a profité pour livrer son ressenti sur la question.

« Ils sont bien plus forts que ce qu'ils ont prétendu avant ce week-end »

« C'était un peu une surprise. J'ai trouvé qu'ils avaient l'air vraiment rapides. Et je ne sais pas si c'est juste nous qui avons eu du mal aujourd'hui, ou les autres également, mais en fait je pense qu'ils étaient sur une autre planète. Peut-être que tous les autres ont souffert et que l'on peut inverser ça, mais oui, ils ont semblé très forts, assurément, et bien plus forts que ce qu'ils ont prétendu avant ce week-end ». a assuré Sebastian Vettel dans des propos rapportés par Motorsport.

Articles liés