Interrogé sur les premiers jours des essais hivernaux à Barcelone, Lewis Hamilton reconnaît être impressionné par les Ferrari.
Les pilotes ont pu découvrir leur nouvelle monoplace à l’occasion des premiers essais hivernaux à Barcelone. Et les premiers temps semblent indiquer que Ferrari est en grande forme. La SF90 est effectivement très rapide et s’annonce redoutable pour Mercedes dans la course au titre. Dans des propos rapportés par F1i, Lewis Hamilton reconnaît d’ailleurs que la monoplace de la marque italienne est très rapide.
«La Ferrari va très, très vite pour le moment»
« La Ferrari va très, très vite pour le moment. Comme vous avez pu le voir, ils alignent également facilement les kilomètres les uns après les autres et ils semblent avoir un meilleur package que l’an dernier, ce qui va nous rendre la vie encore plus difficile cette année. Cela fait deux ans que Ferrari est performante maintenant, c’était donc attendu. En ce qui nous concerne, nous suivons notre programme et nous essayons de comprendre notre voiture. Tout le monde travaille très dur dans l’équipe en ce moment pour que nous soyons fin prêts pour le premier Grand Prix de la saison. Mais pour le moment, je ne suis pas inquiet. Je préfère me concentrer sur mon job, tout simplement, car je ne sais pas ce que font les autres : quelles quantités d’essence, quels réglages moteur ils utilisent. Il ne faut donc pas se fier de trop aux chronos qui sont réalisés. »