Accès direct au contenu

  1. 9h30 Mercato - PSG : Cette grande annonce sur les coulisses du transfert de Paul Pogba
  2. 9h15 Mercato - PSG : Luis Campos repart à l'attaque pour ce transfert à 40M€
  3. 9h10 Mercato - OM : Longoria est fixé pour ce joueur de l'équipe de France
  4. 9h06 Tour de France - Dopage : Encore une perquisition avant le départ
  5. 9h00 Transferts : L’OL va encore frapper un gros coup sur le mercato après Lacazette
NBA

Champion avec les Warriors, Draymond Green clash encore une star de la NBA

Après avoir remporté sa quatrième bague en NBA face aux Boston Celtics cette saison, Draymond Green n’en finit plus de faire des sorties fracassantes sur les réseaux sociaux. Après s’être moqué de ses adversaires lors des Finals, l’ailier fort des Golden State Warriors a remis en place Ja Morant, ce dernier ayant affirmé que les Memphis Grizzlies étaient restés dans la tête de la franchise de San Francisco.

Après avoir connu une saison très délicate en 2021, les Golden State Warriors sont de retour au sommet de la ligue américaine de basket. Victorieuse le 17 juin dernier, la franchise de San Francisco a de nouveau été sacrée championne en NBA après avoir remporté sa série contre les Boston Celtics (4-2). Après l’ultime rencontre, Stephen Curry a été élu MVP des Finals, distinction qui lui avait échappé à trois reprises par le passé aux profits d’Andre Iguodala et de Kevin Durant. De son côté, Draymond Green ne cesse de fanfaronner sur les réseaux sociaux. Fier de sa quatrième bague à la main et spécialiste du trash talk tant sur le parquet qu'en-dehors, l’ailier fort des Golden State Warriors s’est d’abord amusé à chambrer gentiment les Boston Celtics et ses supporters qui le critiquaient pendant la série. Draymond Green s’est d’ailleurs montré plutôt cash sur certaines réponses. Mais le joueur de 32 ans n’avait visiblement pas l’air de vouloir s’arrêter là. Après la franchise du Massachusetts, Draymond Green s’en est pris à une star de la NBA.

Draymond Green remet Ja Morant à sa place

Dans leur parcours pour rejoindre les Finals, les Golden State Warriors ont dû affronter les Memphis Grizzlies lors du deuxième tour des playoffs. En début de saison, la franchise du Tennessee n’avait pas manqué d’envoyer un pic à celle de San Francisco par l’intermédiaire de Jaren Jackson Jr après une écrasante victoire. La série s’annonçait donc tendue entre les deux équipes et ce sont bien les Golden State Warriors qui en sont sortis victorieux pour aller chercher un nouveau titre en NBA. Après ce sacre, Klay Thompson n’a pas hésité à renvoyer la moquerie aux Memphis Grizzlies, qualifiant Jaren Jackson Jr de « clochard ». Interpellé par la journaliste Kel Wright sur Twitter, Ja Morant n'a donc pas hésité à surenchérir : « On a beaucoup de biens immobiliers » a-t-il affirmé. Autrement dit, les Memphis Grizzlies occupent une place importante dans l’esprit des Golden State Warriors désormais. Mais cela n’a clairement pas échappé à Draymond Green. Le coéquipier de Stephen Curry s’est permis de remettre le meneur de jeu de 22 ans à sa place : « On a échangé ces propriétés Ja, la valeur immobilière était plus élevée à Boston » rappelant ainsi le statut de finaliste et même de champion NBA des Golden State Warriors. La saison prochaine, les rencontres entre les hommes de Steve Kerr et les Memphis Grizzlies promettent d’être électriques. Ja Morant semble même prêt à en découdre sur le parquet le jour de Noël comme il l’a affirmé sur Twitter quelques temps après cette première friction avec Draymond Green. À voir ce qui en découlera lors de l'exercice 2022-2023.

Articles liés