Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Ce joueur français qui explique pourquoi il a quitté la NBA... pour le Real Madrid !

Après deux saisons et un temps de jeu famélique, Vincent Poirier a décidé de revenir en Europe, au Real Madrid. Il a tenu à expliquer son choix.

Vincent Poirier n'aura finalement pas fait long feu en NBA. Arrivé en 2019 dans la grande ligue, à Boston, le Français participe à 22 matchs de la saison régulière avant d’atterrir à Philadelphie la saison suivante. Il ne jouera que 10 petits matchs avec les Sixers lors de cette saison 2020/2021. Avec un temps de jeu moyen de 5,3 minutes sur la période, avant d'être coupé par les New York Knicks, Vincent Poirer a décidé de stopper l’aventure américaine.

« J’étais très content de signer au Real Madrid »

Le pivot ne regrette rien et n’en veut à personne, comme il l’a expliqué dans une interview disponible sur le site de l’Equipe de France. « Le Real a été le premier club à appeler lorsque j’ai été coupé par les Knicks. En NBA c’est le business mais ce n’est pas mes affaires. Je n’en veux pas à Doc Rivers. Après, j’aime le côté humain, quand les choses sont honnêtes et franches. Je pense que la mentalité ici est différente, moins business. Il y a une part d’affect ».

Articles liés