Basket - NBA : Shaquille O’Neal en rajoute une couche sur Ben Simmons !
Pierrick Levallet

Depuis la défaite des Philadelphia 76ers lors des playoffs de la saison 2020-2021, Ben Simmons n'a plus évolué sous les couleurs de la franchise. La situation a le don d'agacer Shaquille O'Neal, qui en a rajouté une couche sur le cas de l'Australien.

Depuis la défaite des Philadelphia 76ers lors des playoffs de la saison 2020-2021, Ben Simmons n’a plus porté le maillot de la franchise. Ciblé par les critiques, notamment concernant sa qualité jugée médiocre au tir, l’Australien s’est mis en grève pour forcer son départ. Mais finalement, le meneur de jeu de 25 ans est resté au sein des Philadelphia 76ers, sans pour autant passer la moindre minute sur le parquet, prétextant des problèmes liés à la santé mentale pour ne pas jouer. La situation a le don d’agacer Shaquille O’Neal, qui avait déjà avoué qu’il n’appréciait pas Ben Simmons et qu’il n’hésiterait pas à se débarrasser de lui s’il était à la tête des Philadelphia 76ers. Et le légendaire pivot passé par les Los Angeles Lakers en a rajouté une couche, révélant au passage qu’il a eu une interaction avec Ben Simmons par message privé.

« Il se comporte comme un bébé »

« Je vais vous dire pourquoi je suis fâché. Magic Johnson a préparé le terrain à Michael Jordan. Il ne gagnait pas beaucoup d'argent. Mike a préparé le terrain pour que je puisse faire mon beurre. Puis j'ai préparé le terrain à Kevin Garnett. Ben Simmons déconne avec l'argent. Les gens pensent déjà qu'on est trop gâtés et qu'on ne mérite pas cet argent. Quand tu dédaignes 40 millions de dollars et que la seule raison pour laquelle tu ne joues pas c'est parce que ton coach t'a critiqué, tu donnes une mauvaise image de nous tous. J'ai connu cette situation où j'étais ciblé dans le 4e quart-temps. Le coach a juste dit que je devais rentrer mes tirs. Je ne me suis pas braqué en disant : 'J'ai marqué 38 points, mais j'ai raté 12 lancers, allez-y tradez moi'. Il se comporte comme un bébé. Il est venu me parler en DM. Je ne peux pas vous dire ce qu'il a dit. La seule chose que j'ai dit, c'est : 'Tu abandonnes Embiid, tu dois retourner jouer". Je ne vais pas répéter ce qu'il a dit, ce n'est pas cool. Il était énervé. Probablement parce que je suis un de ses frères de LSU. C'est toujours le cas, ça ne change pas » a avoué Shaquille O’Neal dans le Big Podcast with Shaq, dans des propos rapportés par Basket Session.

Articles liés